Si pour connaître le solde de votre compte, les canaux digitaux sont à privilégier, pour des opérations plus complexes, l'approche multicanal est recommandée selon votre connaissance du thème.

VOTRE ARGENT 10 novembre 2021
Mots-clés:

En ligne, par téléphone, en agence: quel canal est le mieux adapté à mes opérations bancaires?

Quel est le solde de mon compte? Comment renouveler mon prêt hypothécaire? Où obtenir des conseils en placement? Si je change de téléphone, comment transférer mon app d’e-banking? Votre banque est à votre disposition. Pour la joindre, vous avez le choix entre plusieurs canaux: e-mail, téléphone, site internet, chat, visioconférence. Lesquels privilégier pour quels besoins? La crise sanitaire a-t-elle définitivement donné l’avantage au online? Le point avec Maxime Charbonnel, lors de l'émission "VOTRE ARGENT", sur La Télé.

  • Les motifs d’entrée en contact avec sa banque ont-ils évolué?
  • Les habitudes prises durant le semi-confinement sont-elles restées?
  • Quel canal privilégier pour la consultation du solde de son compte?
  • Pour le renouvellement d’un prêt hypothécaire?
  • Pour un conseil en placement?
  • Si je choisis les canaux digitaux ou la visioconférence, est-ce sûr, comment suis-je identifié?
  • Utiliser un canal ou l’autre engendre-t-il le même coût?
  • Le téléphone est un outil indispensable pour accéder à sa banque. Que faire si on le perd, si on change de téléphone ou si on a perdu son mot de passe?