Pour Jean-Marc Duvoisin, CEO de Nespresso, les grandes tendances en matière de durabilité exigent des entreprises qu'elles comprennent tous les impacts que leur activité peut avoir.

  • 597
Entrepreneurs31 juillet 2019

"Les attentes des consommateurs en matière de durabilité vont légitimement augmenter"

Qu'elle consomme ou investisse, une partie toujours plus importante de la clientèle est sensible à l'approche sociale, environnementale et de gouvernance des entreprises. Invité du 5 à 7 de la Finance, manifestation organisée début juillet par la BCV, Jean-Marc Duvoisin, CEO de Nespresso, donne sa vision de cette tendance incontournable pour les entreprises.

  • Peut-on assimiler durabilité et gestion des risques? 
  • Comment communiquer la durabilité aux clients? 
  • Quelles nouvelles tendances peut-on observer dans l'approche durable des entreprises?

Pour en savoir plus sur l'investissement responsable lire aussi les articles suivants:

La finance, un catalyseur de la transition écologique

PRI, ISR, ESG, les symboles de l'investissement responsable

Des placements responsables, c'est possible?

Ces articles pourraient vous intéresser

Investissement durable: identifiez vos motivations

Les fonds intégrant des critères ESG privilégient les bons élèves au détriment des sociétés les moins engagées en matière de durabilité dans chaque secteur d’activité. Suite

La durabilité, l’alliée de l’investisseur

Investir à long terme représente un pilier pour la gestion de son portefeuille, qui plus est en période de crise. Suite

Quatre leviers pour une stratégie d’investissement responsable efficace

La récente phase baissière des marchés a permis de démontrer que l’intégration de critères ESG a été bénéfique pour la résilience des portefeuilles. Suite