Pour Jean-Marc Duvoisin, CEO de Nespresso, les grandes tendances en matière de durabilité exigent des entreprises qu'elles comprennent tous les impacts que leur activité peut avoir.

  • 162
Entrepreneurs31 juillet 2019

"Les attentes des consommateurs en matière de durabilité vont légitimement augmenter"

Qu'elle consomme ou investisse, une partie toujours plus importante de la clientèle est sensible à l'approche sociale, environnementale et de gouvernance des entreprises. Invité du 5 à 7 de la Finance, manifestation organisée début juillet par la BCV, Jean-Marc Duvoisin, CEO de Nespresso, donne sa vision de cette tendance incontournable pour les entreprises.

  • Peut-on assimiler durabilité et gestion des risques? 
  • Comment communiquer la durabilité aux clients? 
  • Quelles nouvelles tendances peut-on observer dans l'approche durable des entreprises?

Pour en savoir plus sur l'investissement responsable lire aussi les articles suivants:

La finance, un catalyseur de la transition écologique

PRI, ISR, ESG, les symboles de l'investissement responsable

Des placements responsables, c'est possible?

Ces articles pourraient vous intéresser

Créer son entreprise, avec quelles liquidités?

Le capital de départ permet de financer les coûts d’installation et de couvrir les besoins en fonds de roulement, soit le capital circulant, composé des débiteurs, des travaux en cours et des stocks. Suite

Cash ou pas cash?

La digitalisation accélère l'évolution des formes de l'argent. L'arrivée de nouveaux moyens de paiement sonne-t-elle le glas de des billets et autres pièces de monnaie? Suite

Comment valoriser le service?

Le consommateur ne peut examiner le service avant l'achat, mais il doit être rassuré quant à sa qualité. Roya Bafandi, docteur en sciences économiques, détaille les enjeux et critères d’un service de qualité. Suite