L'économie européenne devrait progresser au rythme d'environ 2% cette année, entraînant dans son sillage l'activité en Suisse. René-Pierre Giavina, stratégiste financier, BCV.

  • 122
Entrepreneurs30 juin 2017

La Suisse bénéficie de la reprise en zone euro

Pas de changement en vue du côté de la BNS

L'économie mondiale poursuit sur sa lancée positive, même si elle doit reprendre quelque peu son souffle cet été, Une bonne nouvelle pour l'économie suisse qui dépend beaucoup du commerce international. La politique monétaire de la Banque nationale suisse (BNS) ne va pas changer, du moins tant que la Banque centrale européenne (BCE) ne relève pas ses taux. Le point avec René-Pierre Giavina, stratégiste financier, BCV.

  • Quelles sont les perspectives de l'économie mondiale?
  • Comment va évoluer l'économie suisse?
  • La BNS peut-elle modifier sa politique monétaire?
  • Quelle tendance pour les taux longs?

 

Ce sujet vous a plu? Abonnez-vous à la Newsletter Entreprises de la BCV pour être informé par e-mail des articles et vidéos publiés pour les entrepreneurs vaudois. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Les obligations, ça sert à quoi?

Les obligations rapportent peu. Pourquoi en détenir en portefeuille? Suite

L’euro à CHF 1,20, le retour

La monnaie unique s’est renforcée depuis le milieu de l’an dernier pour retrouver un niveau jamais revu depuis le 15 janvier 2015 contre le franc. Elle se rapproche ainsi de son juste prix. Suite

Septembre 2017 sera-t-il un mois boursier atypique?

Les actions ont actuellement le vent en poupe, alors que septembre n’est pas réputé pour être un mois favorablement orienté. Suite