Informations juridiques pour les Produits Structurés BCV
Les présentes conditions d’utilisation régissent l’accès aux informations sur les Produits Structurés émis par la BCV sur les pagessuivantes de son site internet.
En accédant aux informations sur les Produits Structurés émis par la BCV, vous déclarez avoir lu et compris les conditions d’utilisation ci-dessous et vous les acceptez. Veuillez quitter le présent site internet si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation ci-dessous. En cas d’incertitude, veuillez contacter la BCV.
Les conditions d’utilisation du site bcv.ch s’appliquent pour le surplus, notamment en matière de cookies.
La BCV se réserve le droit de modifier les présentes conditions d'utilisation de son site internet en tout temps. En consultant et en utilisant ce site internet, vous acceptez expressément ces conditions d'utilisation.
Les Produits Structurés sont des combinaisons de produits dérivés (par ex : options) et de placements traditionnels tels que des actions ou des obligations. En utilisant un produit dérivé, les risques peuvent être renforcés, atténués ou éliminés. Par conséquent, le profil de risque/rendement doit être adapté à vos besoins et à vos attentes.
Avertissement sur la performance et les risques
Les investisseurs doivent s’assurer de comprendre la nature d’un produit structuré considéré et prendre toute la mesure du risque auquel ils envisagent de s’exposer. Seules les personnes qui sont parfaitement au fait des risques inhérents à la transaction envisagée et en mesure, économiquement parlant, d’en supporter les éventuelles pertes financières sont aptes à effectuer de telles opérations. Un investissement dans un produit structuré peut donc ne pas convenir à tous les investisseurs.
Les investisseurs doivent être conscients que les investissements comportent des risques inhérents, dont celui de perte potentielle du capital investi. Les performances antérieures ne sauraient être prises comme une garantie d'une évolution actuelle ou future. Un investissement peut s'apprécier ou se déprécier pour de multiples raisons et il se peut que l'investisseur ne récupère pas ses fonds. Par ailleurs, les fluctuations des cours de change pour les produits émis en monnaies étrangères peuvent provoquer une hausse ou une baisse de la valeur des investissements.
Sur le plan juridique, les Produits Structurés émis par la BCV sont des créances envers la BCV considérées comme des droits-valeurs. Les Produits Structurés ne sont pas des placements collectifs au sens de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux. Ils ne sont pas soumis à l’obligation d’obtenir une autorisation ni à la surveillance de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Ainsi, l’investisseur ne peut pas prétendre à la protection de la LPCC. L’investisseur est exposé au risque d’émetteur et la valeur de ses placements ne dépend pas uniquement de l'évolution du /des sous-jacents(s), mais également de la solvabilité de l’émetteur, laquelle peut changer pendant la durée du produit.
Vous trouverez également des informations particulières sur les risques du négoce de titres, notamment sur les caractéristiques et les risques des Produits Structurés dans la brochure Swissbanking « Risques inhérents au commerce d’instruments financiers ».
Ni une offre, ni une sollicitation, ni une recommandation
Les informations sur les Produits Structurés émis par la BCV présentées sur les pages suivantes ainsi que les données qu’elles contiennent ont été élaborées dans un but exclusivement informatif et ne constituent ni un appel d'offre ni une offre d'achat ou de vente, ni une recommandation personnalisée d'investissement. Sauf avis contraire, les informations contenues dans ce Site ne sont pas des analyses financières au sens de la directive de l'Association suisse des banquiers visant à garantir l'indépendance de l’analyse financière.
Les informations sur les Produits Structurés présentes sur les pages suivantes ne sont pas accessibles aux personnes domiciliées dans certains pays. Pour les Produits Structurés concernés, veuillez tenir compte des restrictions de vente applicables, conformément à ce qui est indiqué sur la documentation des produits (prospectus, FIB ou KID Priip’s, termsheet).
La documentation juridiquement contraignante des Produits Structurés émis par la BCV sont disponibles sur les pages suivantes, auprès de la Banque Cantonale Vaudoise, Place Saint-François 14. 1003 Lausanne ainsi qu’auprès de nos équipes, joignable par téléphone au +41 21 212 42 00 ou par email à l’adresse structures@bcv.ch.
Les conversations téléphoniques peuvent faire l’objet d’un
enregistrement. En utilisant ce moyen de communication, vous acceptez que votre conversation soit enregistrée.
Exactitude, exhaustivité et actualité des informations / Exclusion de responsabilité
Bien que nous fassions tout ce qui est raisonnablement possible pour nous informer d’une manière que nous estimons fiable, nous ne prétendons pas que toutes les informations contenues dans les pages suivantes soient exactes et complètes. Nous déclinons toute responsabilité pour des pertes, dommages ou préjudices directs ou indirects consécutifs à ces informations. Les indications et opinions présentées dans les pages suivantes peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis.
La BCV décline toute responsabilité quant aux informations de sites internet externes de tiers qui sont accessibles par l’intermédiaire d’un lien.
Copyright/Utilisation des informations
Le logo et la marque BCV sont protégés. Les pages suivantes sont soumises au droit d'auteur et ne peuvent être reproduites que moyennant la mention de la BCV, du copyright et de l'intégralité des informations juridiques
qu'elles contiennent. Une utilisation d’une partie ou de la totalité des pages suivantes à des fins publiques ou commerciales nécessite une autorisation préalable écrite de la BCV. Les droits d’auteur de tiers sont réservés
Droit applicable et for juridique
Toutes les relations juridiques entre vous et la BCV sont soumises au droit suisse.
Le lieu d'exécution, le for exclusif de tous genres de procédure et le for de poursuite, est au lieu du siège de la BCV à Lausanne. Les fors impératifs prévus par la législation suisse applicable et les conventions internationales ratifiées par la Suisse sont réservés. La BCV demeure toutefois en droit d'ouvrir action auprès de votre domicile ou devant tout autre tribunal compétent.