
Les loyers des surfaces commerciales se replient en raison de la conjoncture, mais aussi de l’évolution des habitudes de consommation.
L'immobilier commercial dans le canton de Vaud
Les traces des tendances de fond (numérisation et développement du commerce en ligne) et de la crise du Covid-19 ont été clairement visibles sur les surfaces de vente: leurs loyers se sont repliés de 0,2% au premier semestre et les surfaces vacantes ont augmenté de 30%. Dans les autres segments de l’immobilier commercial, les évolutions sont plus disparates. En ce qui concerne les bureaux, les surfaces vacantes ont baissé de 20%, tandis que les loyers ont fléchi de 0,5%. Du côté des surfaces industrielles, les loyers ont progressé de 3,9% et les surfaces vacantes de 45%, notamment dans le nord du canton.
Disclaimer
Le site web de la BCV, pointsforts.ch, est destiné à divulguer les informations économiques et financières de la BCV en Suisse. La BCV n'entend pas diriger ses activités vers l'étranger et le Site est destiné uniquement à informer les personnes physiques et morales domiciliées en Suisse. En cliquant sur "j'accepte", vous confirmez que vous êtes domicilié en Suisse.
J'accepte