Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. En savoir plus

Bons plans BCV: une journée entre potes

Pour les team players et les fanas d’action: l’Escape Room

Le principe: enfermés à plusieurs dans un lieu clos, vous disposez d’une heure pour en sortir. C’est la coopération et la coordination d’équipe qui vous feront progresser. Enigmes, mécanismes secrets… Attention, le niveau est élevé! Dans le canton, plusieurs espaces existent dont ceux proposés par Escape World. A deux pas du quartier du Flon, à Lausanne, ces spécialistes ont monté deux univers très particuliers: Aera 652, sorte d’usine ou monde industriel plutôt froid, et Délires du Mandarin, qui rappelle la Chine impériale. Une heure de jeu, mais d’une intensité incroyable… Qui offre de quoi débriefer, ensuite, pendant toute la soirée.

Plus d’infos sur www.escapeworld.ch

Adrénaline en pleine nature: la combinaison gagnante de la nouvelle passerelle des Diablerets

Comment réunir les amoureux des grands espaces et ceux des sensations fortes? Par un petit tour aux Diablerets. La station du Chablais vaudois offre une vue à 360° sur les Alpes, depuis le Peak Walk. Cette passerelle de 107 mètres de long relie deux points du sommet du Scex Rouge et offre une balade vertigineuse au-dessus du vide. Au menu: quelques jolis frissons et une nouvelle perspective sur le glacier des Diablerets qui culmine à 3000 mètres d’altitude. A faire par beau temps, évidemment, et à compléter par un tour sur l’Alpine Coaster, la fameuse luge d’été qui vous propulse jusqu’à 40km/h sur mille mètres de descente.

Toutes les infos sur www.diablerets.ch/fr/index.cfm

 

L’Alimentarium, la nutrition à destination des foodistas ou des scientifiques

Ça vous dit une promenade dans un intestin? Et avez-vous déjà fait un gastroselfie? L’Alimentarium a rouvert le 4 juin dernier à Vevey après un an de travaux. Sa scénographie renouvelée a de quoi surprendre et séduire. Elle fait la part belle à l’expérience sensorielle et permet à chacun de s’interroger sur sa façon de manger. Ses vrais plus? Outre de nombreux outils digitaux qui rendent la visite interactive, le lieu propose des ateliers de cuisine pour jouer aux grands chefs, de l’élaboration équilibrée d’un plat au dressage parfait d’une assiette. Sans oublier la situation rêvée de cette maison dédiée à la nourriture, au bord du Léman, idéale pour prolonger la journée par un après-midi les pieds dans l’eau.

Toutes les infos sur www.alimentarium.org/fr

 

Du fitness, oui mais sur l’eau

On ne présente plus le stand-up paddle. L’activité polynésienne qui a pris d’assaut les lacs, bords de mer et plans d’eau du monde entier en quelques années dispose de plusieurs écoles dans le canton, notamment à Morges. On y décline ce loisir en toute une série de sports: course, yoga ou même…fitness! Cette dernière tendance obéit à une méthode certifiée, le paddlefit, qui permet de travailler abdos, muscles du dos et des jambes, équilibre et coordination en une seule séance… Le tout sur les eaux limpides du lac! Du sport, oui, dans un lieu de rêve, c’est encore mieux!

Plus d’infos sur L'école Passion Nautique