La gamme des fonds BCV consacrés au marché suisse s’agrandit. BCV Swiss Small & Mid Caps Equity vient compléter l’offre que la Banque destine tant à sa clientèle privée qu’institutionnelle. Ce nouveau fonds, lancé au mois de juin, est spécifiquement consacré aux petites et moyennes sociétés cotées à la Bourse suisse.
Une concurrence au BCV Swiss Equity? Non, il est en fait complémentaire à ce fonds qui fête cette année ses 20 ans. Lancé en avril 1997 sous le nom de BCV Stratégie Actions suisses, le «vétéran» représente aujourd’hui une masse sous gestion de plus de CHF 230 millions. Investi dans 85 titres, dont les grandes capitalisations boursières du SMI, il présente un visage plus défensif que le nouveau venu.
En marge de cet enrichissement du paysage des fonds BCV, la Banque a renforcé son équipe de gestion des actions suisses: Sylvain Bornand a rejoint Eric Chassot. Tous deux unissent leur connaissance approfondie du marché à la sélection active des titres potentiellement intéressants.
Eric Chassot, responsable gestion des actions suisses, explique le contexte du lancement de BCV Swiss Small & Mid Caps Equity.
- Pourquoi lancer ce nouveau fonds BCV Swiss Small & Mid Caps Equity?
- Quelles perspectives offre ce segment de marché?
- Quelle est la méthodologie utilisée?