Contacter le commerçant concerné
Vous vous êtes trompé en voulant payer votre fournisseur téléphonique, vous avez eu un problème lors d'une commande sur internet ou n'avez aucune nouvelle du marchand depuis votre paiement et souhaitez annuler la transaction ?
Le système TWINT fonctionne sur une chaine de promesses de paiement et votre banque s'engage à régler le commerçant comme celui-ci s'engage à délivrer la prestation. Ainsi, la BCV n'a aucun moyen d'annuler une transaction et c'est au commerçant concerné de vous rembourser s'il ne livre pas la marchandise ou pour toute autre raison. Nous vous prions donc de vous adresser directement à lui.
Transaction en suspens
Le commerçant a la possibilité d'attendre au maximum 7 jours pour confirmer une transaction par exemple pour déclencher le paiement uniquement au moment de l'envoi de la marchandise. La BCV n'a aussi dans ce cas aucun moyen d'annuler cette transaction et seul le commerçant peut le faire.
Twint est là pour vous
Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec le commerçant, nous vous invitons à nous contacter par téléphone et nous vous enverrons un formulaire de contestation à remplir. Une fois le formulaire retourné, nous ouvrirons une procédure auprès de TWINT SA qui réalisera l'arbitrage entre le commerçant et vous.