Argent réservé par la BCV pour le commerçant
Vous avez commandé un équipement de sport sur internet et votre demande a été annulée ou refusée par le commerçant. En revanche, vous remarquez que le montant de la commande a bien été débité de votre compte bancaire et que la transaction apparaît en suspens dans l'application BCV TWINT.
Il faut savoir que, dès que vous passez une commande et que vous la réglez avec BCV TWINT, l'argent est débité de votre compte bancaire et réservé par la BCV pour le commerçant. Et tant que le paiement est en suspens, la BCV ne peut pas le libérer.
Annuler une transaction en suspens
Le commerce a la possibilité d'attendre sept jours (voir maximum 30 jours) pour confirmer ou annuler une transaction BCV TWINT. Dans l'intervalle, la BCV n'a aucun moyen d'annuler cette transaction, seul le commerce peut le faire.
Nous vous suggérons d'attendre les 7 jours (max. 30) pour que la transaction soit annulée. Si vous n'avez pas la patience d'attendre, vous pouvez contacter le commerçant pour lui demander d'annuler la transaction BCV TWINT.
A noter que le nombre de jours restants est indiqué dans BCV TWINT dans l'écran de détail de la transaction.
La BCV est là pour vous
Si vous n'avez pas reçu la marchandise, mais que la transaction a été confirmée par le commerce et vous ne parvenez pas à vous faire rembourser, veuillez prendre contact avec la BCV par téléphone pour obtenir un formulaire de contestation. Puis, renvoyez le formulaire complété à la BCV. La Banque pourra alors ouvrir une procédure auprès de TWINT SA, qui réalisera l'arbitrage entre le commerce et vous.