Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

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Questions les plus fréquentes

 

Les données affichées sont rafraîchies en temps réel sur BCV-net et BCV Mobile. Les informations correspondent exactement à ce qui figure dans le système bancaire.

Sur BCV-net

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «comptes» dans le menu.
  3. La liste de vos comptes s’affiche et vous pouvez voir le solde et le montant disponible pour chacun d’eux.

Sur BCV Mobile

  1. Connectez-vous à BCV Mobile
  2. Vous pouvez visualiser votre compte favori depuis l’écran d’accueil
  3. Sinon, vous pouvez sélectionner, en bas de l’application, «comptes» pour voir la liste de vos comptes ainsi que le solde et le montant disponible pour chacun d’eux.

Sur un bancomat de la BCV

Après avoir inséré votre carte de paiement dans le bancomat et saisi votre numéro d’identification personnel (NIP), appuyez sur la case «autres fonctions, retraits avec reçu», puis sur «avis d’écriture et solde» et enfin sur «solde actuel».

Selon votre type de carte à bloquer, vous avez plusieurs possibilités :

Bloquer votre carte Maestro®

Sur BCV-net
  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Comptes» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «Liste des cartes».
  4. Sélectionnez la carte en question en cliquant sur le point à gauche de celle-ci, puis cliquez sur le bouton «Bloquer».

Sur BCV-Mobile
  1. Connectez-vous à BCV Mobile.
  2. Cliquez sur l’icone «Plus» puis sur «Cartes».
  3. Sélectionnez la carte en question et cliquez sur «Bloquer».
  4. Validez le blocage avec la touche «Bloquer».

Vous pouvez également prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire bloquer votre carte Maestro. Si vous appelez le centre de conseil après 19h30 ou durant les week-ends, votre appel est transmis au service d’urgence des cartes, après avoir sélectionné le choix 1.

Bloquer votre carte de crédit

Prenez directement contact avec le service clients Viseca au +41 (0)58 958 83 83 (24h/24).

Depuis BCV-net

  1. Connectez-vous  à BCV-net
  2. Cliquer sur l’onglet «Services» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «Annoncer un changement d’adresse».

Vous pouvez également annoncer votre changement d’adresse via la messagerie sécurisée sur BCV Mobile ou envoyer une lettre annonçant ce changement à BCV, case postale 300, 1001 Lausanne.

Depuis BCV Mobile

  1. Connectez-vous à BCV Mobile
  2. Cliquez sur le menu «Plus» en bas de l’application
  3. Allez dans le système de messagerie sécurisée
  4. Sélectionnez l’onglet «Changement d’adresse»
  5. Saisissez votre nouvelle adresse et sélectionnez «Confirmer votre nouvelle adresse»
  6. Créez un nouveau message en sélectionnant l’icone «Nouveau message» en haut à droite
  7. Choisissez le formulaire «Changement d’adresse» et complétez les informations demandées

Il faut compter un délai de deux à trois jours ouvrables pour que les changements soient effectués.

Si c'est votre première connexion cliquez ici

 

Si vous utilisez le mode de connexion  SMART ID

Code secret oublié:

Vous pouvez commander un nouveau mot de passe qui sera envoyé par voie postale à votre domicile, ceci depuis l’application mobile (compter un délai de réception de deux jours ouvrables) (service disponible 24h/24).

Vous pouvez également appeler le centre de conseil du lundi au vendredi de 07h30 à 19h30 au 0844 228 228 pour demander un nouveau code d’activation vous permettant de créer un nouveau code.

Vous pouvez activer la fonction Touch ID ou Face ID pour faciliter le mode de connexion sur BCV Mobile. Vous pouvez activer cette fonction depuis les paramètres de l’application mobile.

Changement de téléphone:

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’activation de votre accès sur votre nouveau téléphone.

Changement de numéro de téléphone:

Il est possible d’effectuer la modification depuis BCV Mobile si vous avez un accès BCV smartID, et ce depuis les paramètres SMART ID.

 

SMS Code

Code SMS non reçu ou code SMS faux:

Selon les modèles de téléphone, le SMS reçu est une notification flash et non un texte. Il est conseillé de systématiquement éteindre et rallumer votre téléphone (revalider le code SIM) pour rafraîchir l’envoi des messages. Cette manipulation doit vous permettre de recevoir le message le plus récent pour vous connecter.

Blocage de l’accès après avoir saisi trois fois un faux code:

Merci de prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228, disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, pour faire débloquer votre accès.

Changement de numéro de téléphone:

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’accès.

Vous pouvez activer la fonction Touch ID ou Face ID pour faciliter le mode de connexion sur BCV Mobile. Vous pouvez activer cette fonction depuis les paramètres de l’application mobile.

Vous pouvez bénéficier d’autres fonctions depuis BCV Mobile avec SMART ID. Vous pouvez notamment changer le mode de connexion facilement depuis les paramètres de l’application. 

 

e-Code

Aide à venir.