Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

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BCV-net et BCV Mobile

 

Si c'est votre première connexion cliquez ici

 

Si vous utilisez le mode de connexion  SMART ID

Code secret oublié:

Vous pouvez commander un nouveau mot de passe qui sera envoyé par voie postale à votre domicile, ceci depuis l’application mobile (compter un délai de réception de deux jours ouvrables; service disponible 24h/24).

Vous pouvez également appeler le centre de conseil du lundi au vendredi de 07h30 à 19h30 au 0844 228 228 pour demander un nouveau code d’activation vous permettant de créer un nouveau code.

Vous pouvez activer la fonction Touch ID ou Face ID pour faciliter le mode de connexion sur BCV Mobile. Vous pouvez activer cette fonction depuis les paramètres de l’application mobile.

Changement de téléphone:

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’activation de votre accès sur votre nouveau téléphone.

Changement de numéro de téléphone:

Il est possible d’effectuer la modification depuis BCV Mobile si vous avez un accès BCV smartID, et ce depuis les paramètres SMART ID.

 

SMS Code

Code SMS non reçu ou code SMS faux:

Selon les modèles de téléphone, le SMS reçu est une notification flash et non un texte. Il est conseillé de systématiquement éteindre et rallumer votre téléphone (revalider le code SIM) pour rafraîchir l’envoi des messages. Cette manipulation doit vous permettre de recevoir le message le plus récent pour vous connecter.

Blocage de l’accès après avoir saisi trois fois un faux code:

Merci de prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228, disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30, pour faire débloquer votre accès.

Changement de numéro de téléphone:

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’accès.

Vous pouvez activer la fonction Touch ID ou Face ID pour faciliter le mode de connexion sur BCV Mobile. Vous pouvez activer cette fonction depuis les paramètres de l’application mobile.

Vous pouvez bénéficier d’autres fonctions depuis BCV Mobile avec SMART ID. Vous pouvez notamment changer le mode de connexion facilement depuis les paramètres de l’application. 

 

e-Code

Aide à venir.

 

Si vous utilisez le mode de connexion SMART ID 

  1. Téléchargez l’app BCV Mobile depuis Appstore ou Playstore
  2. Mentionnez votre numéro d'utilisateur dans la case BCV-net en haut à droite de l’écran puis scannez ou insérez manuellement le code reçu par courrier postal.
  3. Choisissez un mot de passe personnel, que vous devez ensuite confirmer.
  4. Un code SMS à six chiffres vous est envoyé sur votre téléphone. Reportez ce code dans la case correspondante.

Si vous utilisez le mode de connexion par SMS

Il faut d’abord vous enregistrer sur le site avant d’installer l’application mobile.

Installer BCV-net:

  1. Connectez-vous sur le site www.bcv.ch.
  2. Mentionnez votre numéro d'utilisateur (dans la case BCV-net en haut à droite de l’écran) puis insérez le code reçu par courrier postal.
  3. Choisissez un mot de passe personnel, que vous devez ensuite confirmer.
  4. Un code SMS à 6 chiffres vous est envoyé sur votre téléphone. Reportez ce code dans la case correspondante.

BCV-net

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre accès à BCV-net soit bloqué: codes oubliés, code SMS saisi faux par trois fois, code SMS non reçu ou encore mauvais code SMS reçu.

Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès.

BCV Mobile

Veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès ou vous rendre dans une agence de la BCV.

BCV-net

Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour recevoir un nouveau code d’accès.

Il est cependant possible d’effectuer la modification depuis l’app BCV Mobile si vous avez un accès BCV smartID.

BCV Mobile

Changement de téléphone:

Vous pouvez enregistrer un changement de téléphone avant l’activation de celui-ci:

  1. Connectez-vous sur BCV Mobile
  2. Cliquez sur l’icone «Plus» puis sur «Préférences»
  3. Cliquez sur l’icone BCV smartID puis sur l’onglet « Changer d’appareil »

Vous pouvez aussi prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès.

Changement de numéro de téléphone:

Vous pouvez enregistrer un changement de numéro de téléphone avant l’activation de celui-ci depuis:

  1. Connectez-vous à BCV Mobile
  2. Cliquez sur l’icone «Plus» puis sur «Préférences»
  3. Cliquez sur l’icone BCV smartID puis sur l’onglet «Changer de numéro de téléphone».

Vous pouvez aussi prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire débloquer vos accès.

Cette manipulation est impossible depuis BCV Mobile. Vous devez vous connecter via BCV-net sur un ordinateur.

Vous pouvez changer manuellement votre mot de passe.

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Préférences» en haut à droite de la page d’accueil.
  3. Cliquez ensuite sur l’onglet «Sécurité».

Les e-documents ne sont pas disponibles dans BCV Mobile. Vous devez vous connecter via BCV-net sur un ordinateur.

Relevé d’identité bancaire (RIB), document qui confirme vos coordonnées bancaires

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  1. Cliquez sur l’onglet «Comptes» dans le menu.
  2. Cliquez sur «Listes de comptes» à gauche.
  3. Sur la ligne du compte concerné, cliquez sur le libellé du compte (dans la deuxième colonne, deuxième ligne écrite en vert). Les conditions et coordonnées sont alors disponibles dans la page qui s’affiche. Vous pouvez obtenir le document en format pdf en cliquant sur "exporter en PDF" à droite du titre «Vos coordonnées bancaires».

Relevé de bouclement, document utile pour compléter votre déclaration d’impôt

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Attestations fiscales» dans le menu qui apparaît.
  4. En cliquant sur le compte concerné, vous pouvez obtenir un «Avis d’écriture» en format pdf, que vous pouvez télécharger en bas de la page.

Ce document seul est nécessaire pour un compte courant pour la déclaration d’impôt. Les relevés de bouclement sont uniquement nécessaires pour les comptes d’épargne.

Relevés de compte et relevés périodiques

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Relevés» dans le menu qui apparaît.
  4. Vos relevés périodiques sont disponibles 36 mois.

Avis de débit ou de crédit

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «e-documents» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Débit/Crédit» dans le menu qui s’affiche.
  4. En cliquant sur la ligne concernée, votre avis de débit ou de crédit s’affiche et vous pouvez le télécharger ou l’imprimer.

Ce document seul est nécessaire pour un compte courant pour la déclaration d’impôt. Les relevés de bouclement sont uniquement nécessaires pour les comptes d’épargne

Créer un ordre permanent

La création des ordres permanents n’est pas possible dans BCV Mobile. Vous devez vous connecter via BCV-net sur un ordinateur.

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Cliquez sur le type de paiement que vous souhaitez créer (CCP, BVR, bancaire) dans le menu déroulant à gauche.
  4. Sur la page du bulletin qui apparaît, sélectionnez, dans la case «Type de paiement» et grâce au menu déroulant, le type de paiement que vous désirez (à choix: Simple ou Ordre permanent).
  5. Sélectionnez «Ordre permanent». Vous pouvez alors saisir les informations utiles pour créer votre ordre.

Modifier un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Liste des ordres permanents» dans le menu déroulant à gauche.
  4. Cliquez sur l’ordre en question afin de le modifier.

Depuis l’application BCV Mobile, vous pouvez modifier les ordres permanents. Cette fonction est disponible depuis le menu «Paiements» et ensuite «Ordres permanents». Il suffit de cliquer sur la fonction «Modification» en haut à droite de l’écran.

Annuler un ordre permanent

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Sélectionnez votre ordre permanent au moyen du carré à gauche de celui-ci.
  4. Cliquez sur le bouton «supprimer» en bas à droite.

Depuis l’application BCV Mobile,vous pouvez supprimer les ordres permanents. Cette fonction est disponible depuis le menu «Paiements» et ensuite «Ordres permanents». Il suffit de cliquer sur la fonction «Modification» en haut à droite de l’écran.

Annuler un ordre permanent «papier»

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Services» dans le menu.
  3. Cliquez sur «Annuler un ordre permanent “papier”/recouvrement direct (LSV)».
  4. Entrez les informations du bénéficiaire et le montant associé.

BCV-net

Inscription auprès d’un émetteur de facture eBill:
  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet eBill.
  3. Cliquez sur + Ajouter sous «Inscription».
  4. Saisissez le nom de l’entreprise dans le rectangle de recherche.
  5. Sélectionnez l’entreprise et complétez les informations demandées.

L’inscription n’est pas immédiate. Cela peut prendre quelques jours. Le statut est indiqué sous «Mes inscriptions».

Annulation d’un émetteur eBill:
  1. Connectez vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet eBill.
  3. Sélectionnez Mes inscriptions sous «Inscriptions».
  4. Sélectionnez l’émetteur eBill souhaité.
  5. Cliquez sur le symbole «poubelle».

Validation d’une facture eBill:
  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet eBill.
  3. Cliquez sur l’onglet «En cours».
  4. Cliquez sur «valider» et sélectionnez le compte à débiter, la date d’exécution et éventuellement «Modifier/insérer le montant».
  5. Cliquez sur l’onglet «Valider».

En cliquant sur « … » vous pouvez, si l’émetteur de la facture le propose, échelonner vos paiements et/ou créer une validation permanente.

Une fois la facture validée, vous la retrouvez sous l’onglet «Validées» et le paiement sous l’onglet «Paiement», «En attente d’exécution». Pour modifier/annuler le paiement d’une facture eBill, vous devez l’annuler dans «En attente d’exécution» et le valider à nouveau dans EBILL sous l’onglet «En cours».

Les factures payées sont disponibles pendant six mois sous l’onglet «Réglées».

BCV-Mobile

Inscription auprès d’un émetteur de facture eBill:
  1. Connectez-vous sur l’app BCV Mobile.
  2. Sélectionnez l’onglet eBill en bas de l’écran.
  3. Ouvrez le menu en haut à droite.
  4. Sélectionnez + Ajouter sous «Inscription».
  5. Inscrivez le nom de l’entreprise dans l’onglet de recherche.
  6. Sélectionnez l’entreprise et complétez les informations demandées.

L’inscription n’est pas immédiate. Cela peut prendre quelques jours. Le statut est indiqué sous «Mes inscriptions». 

Annulation d’un émetteur eBill:
  1. Connectez-vous sur l’app BCV Mobile.
  2. Sélectionnez l’onglet eBill en bas de l’écran.
  3. Ouvrez le menu en haut à droite.
  4. Sélectionnez «Mes inscriptions».
  5. Appuyez sur le symbole «Poubelle».

Validation d’une facture eBill:
  1. Connectez-vous sur l’app BCV Mobile.
  2. Sélectionnez l’onglet eBill en bas de l’écran.
  3. Cliquez sur «Valider» et sélectionnez le compte à débiter, la date d’exécution et éventuellement «Modifier/insérer le montant».
  4. Cliquez sur l’onglet «Valider».

En cliquant sur « … » vous pouvez, si l’émetteur de la facture le propose, échelonner vos paiements et/ou créer une validation permanente.

Une fois la facture validée, vous la retrouvez sous l’onglet «Validées» et le paiement sous l’onglet «Paiement», «En attente d’exécution». Pour modifier/annuler le paiement d’une facture eBill, vous devez l’annuler dans «En attente d’exécution» et le valider à nouveau dans eBillsous l’onglet «En cours».

Les factures payées sont disponibles pendant six mois sous l’onglet «Réglées».

Rechercher un paiement

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «En cours, exécuté, annulé». Dans la page qui s’affiche, vous pouvez retrouver vos paiements durant 90 jours. Passé ce délai, vous devrez consulter vos relevés de compte pour rechercher vos paiements exécutés: pour ce faire, dans le menu principal, cliquez sur l’onglet «e-documents».

Annuler un paiement en attente

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Paiements» dans le menu.
  3. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «En attente d’exécution».
  4. Sélectionnez le paiement concerné en cliquant dans la case à gauche de la ligne du paiement, puis cliquez sur «Annuler».

Si le paiement est déjà en cours, veuillez prendre contact avec le centre de conseil au 0844 228 228 pour faire annuler le paiement.

  1. Connectez-vous à BCV-net.
  2. Cliquez sur l’onglet «Préférences» en haut à droite.
  3. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur «Self-Services».
  4. Dans le menu déroulant à gauche, cliquez sur «Ajouter une prestation sur BCV-net».
  5. Sélectionnez le type de prestations.
  6. Ajoutez le compte en indiquant l’IBAN* ou le numéro de compte (les 8 derniers chiffres de IBAN) et validez.
  7. Déconnectez-vous de BCV-net, puis reconnectez vous.

*Le numéro IBAN correspondant à votre compte peut être facilement obtenu sur le lien suivant: https://www.bcv.ch/Particuliers/Outils/Convertisseur-IBAN

Si l'ajout automatique n'est pas autorisé et qu’un message d'erreur apparaît, veuillez compléter le formulaire mis à disposition sur le message d'erreur. La prestation sera alors ajoutée manuellement directement par la BCV.