Attention aux escrocs! Soyez vigilants lors d’appels venant d'un prétendu support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et, lors de vos paiements, vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire et le montant à verser. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais! En savoir plus.

Retour à l'aide

Première connexion à BCV-net ou à BCV Mobile

Vous venez de recevoir vos accès, maintenant quoi faire? Voici la marche à suivre.

Mis à jour le 23 octobre 2020

Si vous avez opté par le moyen d'authentification BCV smartID

Commencez par la génération de votre identifiant BCV smartID, selon la procédure suivante:

  1. Téléchargez l’app BCV Mobile depuis App Store ou Google Play
  2. Appuyez sur le bouton « Je suis déjà client BCV », saisissez dans la case votre numéro d'utilisateur, indiqué dans le courrier postal.
  3. Scannez le QR-code reçu par courrier postal ou, alternativement, saisissez-le manuellement.
  4. Vous recevez alors un code SMS à six chiffres sur votre téléphone. Reportez ce code dans la case correspondante.
  5. Choisissez un mot de passe personnel, que vous devez ensuite confirmer.
  6. Il est recommandé d'activer la reconnaissance biométrique (TouchID ou FaceID) pour faciliter la connexion.

Connexion à BCV-net

Une fois cette première procédure réalisée, vous pouvez ensuite vous connecter à BCV Mobile à l'aide de votre code personnel ou identification par biométrie, ou à BCV-net en suivant la procédure suivante:

  1. Rendez-vous sur le site www.bcv.ch
  2. Saisissez votre numéro d'utilisateur (dans la case BCV-net en haut à gauche de l'écran).
  3. Un QR-code est affiché à l'écran; lancez l'application BCV Mobile sur votre smartphone, puis tapez sur l'icône BCV smartID.
  4. Dans l'application BCV Mobile, confirmez votre connexion, puis insérez votre code personnel, ou validez par identification biométrique.
  5. Vous voilà connecté·e à BCV-net.

Besoin d'aide? Les conseillères et conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 au 0844 228 228.

Si vous avez opté par le moyen d'authentification BCV e-Code

Dans ce cas, veuillez vous référer au Mode d'emploi pour l'accès à BCV-net au moyen de BCV e-Code.


N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ?