Demander l'argent en retour
Vous avez répondu à une petite annonce et envoyé de l'argent pour un article que vous n'avez jamais reçu: essayez, en premier lieu, de demander l'argent en retour par la fonction "Demander et partager" de l'application BCV TWINT. Rédigez aussi un SMS au ou à la destinataire et expliquez-lui que vous lui réclamez l'argent en retour puisque vous n'avez pas reçu l'article.
La BCV est là pour vous
Si cela ne fonctionne pas, la BCV peut faire une réclamation après deTWINT SA et ainsi interpeller la banque du ou de la destinataire pour encourager* cette personne à rendre les fonds. Pour créer la réclamation, veuillez prendre contact avec la BCV par téléphone.
*Cette démarche est purement volontaire de la part de la banque du destinataire et de la personne qui a reçu les fonds. Si celle-ci ne souhaite pas donner suite, la seule possibilité est de porter plainte.
Paiement avec code à 5 chiffres
Si vous payez avec un code à cinq chiffres envoyé par le vendeur ou la vendeuse dans un commerce légitime, la transaction est considérée comme valide. Dès lors, la BCV ne peut plus intervenir. Vous devez porter plainte dans les meilleurs délais.
Pour une utilisation sûre de BCV TWINT, veuillez observer les conseils de sécurité suivants: