Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. Effacez les messages frauduleux prétendant que le compte TWINT a été bloqué. En savoir plus

Pour des raisons de maintenance, BCV-net et BCV Mobile seront indisponibles le samedi 08 mars de 22h30 au dimanche 09 mars jusqu'à 05h00. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour le désagrément.

Retour à l'aide

Qui peut m’aider en cas de fraude ou d’arnaque?

Mis à jour le 01 mai 2025

Vous avez répondu à une petite annonce et envoyé de l'argent pour un article que vous n'avez jamais reçu?

Quelle situation s'applique à vous?


Vous avez payé le fraudeur avec la fonction «envoyer de l'argent» de l'app BCV TWINT?

Prenez contact avec la BCV pour annoncer le cas.

Nous allons faire suivre l'information à TWINT SA qui avertira la banque du fraudeur ; seule TWINT SA possède l'information sur la banque du numéro de téléphone sur lequel vous avez envoyé l'argent. Les banques sont tenues de prendre les mesures nécessaires en cas de signalement. 

Comme la BCV ne peut pas intervenir directement auprès de la banque du fraudeur, vous devez porter plainte auprès de la police dans les meilleurs délais.


Vous avez payé avec un code à cinq chiffres envoyé par le fraudeur?

En règle générale, n’utilisez jamais de codes à cinq chiffres envoyés par le vendeur via des plateformes d’échange comme Facebook Marketplace, tutti.ch, etc.

Si vous avez quand même saisi un code à 5 chiffres, vous avez par cette action validé le paiement le plus souvent au bénéfice d'un commerce légitime.

La transaction est considérée comme valide et la BCV ne peut plus intervenir. Vous devez porter plainte auprès de la police dans les meilleurs délais. 


Comment me prémunir de futures fraudes?

Pour une utilisation sûre de BCV TWINT, veuillez observer les conseils de sécurité suivants. 


N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ?