Annuler l'envoi d'argent
Le processus d’envoi d’argent ne peut pas être annulé.
Exception : si vous avez envoyé de l’argent à une personne qui n’utilise pas encore TWINT, l'application vous a demandé d'envoyer une invitation par SMS et vous pouvez alors annuler l’envoi d’argent dans le menu «Transactions». A noter que quatre jours après l’envoi d’argent, l’ordre est automatiquement annulé pour autant que la ou le destinataire ne se soit pas inscrit(e) chez TWINT.
Demander l'argent en retour
Si l'envoi d'argent est réussi (et que vous n'avez pas eu le message d'invitation par SMS) et avez sélectionné le mauvais destinataire ou vous êtes trompé dans le numéro, cela signifie forcément que le destinataire a reçu votre argent.
Nota bene : le fait de désinstaller l'application ne supprime pas le compte TWINT. Ainsi, l'argent continuera à arriver sur le compte bancaire du destinataire même si l'application TWINT n'est plus sur le téléphone.
Nous vous suggérons d'abord d'essayer de demander l'argent en retour par la fonction "Demander et partager" de l'application BCV TWINT. Rédigez aussi un SMS au destinataire et expliquez-lui la méprise.
Twint est là pour vous
Si cela ne fonctionne pas, nous avons la possibilité de faire une réclamation chez TWINT SA et ainsi d'interpeller la banque du destinataire pour encourager* cette personne à rendre les fonds. Pour créer la réclamation, nous vous invitons à nous contacter par téléphone.
*A noter que cette démarche est purement volontaire de la part de la banque du destinataire et de la personne qui a reçu les fonds par erreur. Si celle-ci ne souhaite pas donner suite, la seule possibilité est de porter plainte.