Attention aux escrocs! Soyez vigilants lors d’appels venant d'un prétendu support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et, lors de vos paiements, vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire et le montant à verser. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais! En savoir plus.

Retour à l'aide

Consulter et modifier vos limites BCV TWINT

Mis à jour le 12 mai 2023

Limites pour les adultes avec compte bancaire comme source de financement

Pour BCV TWINT, vos limites mensuelles maximales par défaut sont de CHF 4 000 pour l’envoi et la réception d’argent entre particuliers et de CHF 5 000 pour vos paiements.

Vous avez la possibilité de consulter vos limites dans l’applications BCV TWINT dans Limites et utilisation.  

Vous pouvez augmenter la limite de paiement jusqu’à CHF 10 000 via BCV Mobile dans le menu Plus, rubrique BCV TWINT. Vous pouvez également diminuer vos limites.

Vous ne pouvez, en revanche, pas dépasser le montant disponible sur votre compte. Par exemple, si vous avez CHF 100 sur votre compte, votre limite de dépenses via BCV TWINT sera de CHF 100. 

 

Limites pour les adultes avec une carte de crédit BCV comme source de financement

Si vous avez défini une carte de crédit comme source de financement pour payer avec BCV TWINT, les limites affichées dans l’application ne sont pas valables et c’est votre limite de carte de crédit qui compte. 

 

Limites pour les enfants de 7 à 13 ans, dits « juniors »

Pour les juniors (7 à 13 ans révolus), les limites mensuelles maximales par défaut sont de CHF 200 pour l’envoi d'argent, CHF 1 000 pour la réception d'argent et CHF 200 pour les paiements.

Les enfants de la tranche d’âge précitée ont la possibilité de consulter leurs limites dans l’applications BCV TWINT dans Limites et utilisation.

Pour augmenter ou diminuer la limite de paiement de l'enfant, le parent avec droit de regard peut appeler la BCV et demander la modification.

Pour les juniors, une limite compte par défaut de CHF 200 est définie. Cette limite est commune à sa carte de débit et à son BCV TWINT et concerne tout mouvement qu'il effectuerait au débit de son compte (p.ex. retrait au guichet ou paiement e-banking). Ainsi, si le parent souhaite augmenter la limite de paiement à CHF 500 pour BCV TWINT, il faudra aussi veiller à augmenter la limite compte à la même valeur.  

Enfin, comme pour un adulte, les juniors peuvent dépenser uniquement jusqu'à concurrence du montant disponible sur leur compte. Par exemple, s’il ne reste que CHF 100 sur le compte, la limite pour BCV TWINT sera de CHF 100. 


N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ?