Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

Retour à l'aide

Bloquer un autre utilisateur TWINT

Mis à jour le 02 octobre 2023

Abus de la fonction d'envoi d'argent dans BCV TWINT

Vous êtes victime de harcèlement et faites l’objet de demandes d'argent provenant d'un numéro inconnu ou, lors de l'envoi d'argent, la fonction messagerie est utilisée pour vous insulter ou pour partager du contenu inapproprié?

 

Bloquer le harceleur

Actuellement, la fonction pour bloquer un utilisateur n'existe pas encore dans BCV TWINT. 

Nous vous suggérons d'abord d'essayer de demander à la personne qui vous harcèle de cesser de vous importuner (par exemple, en lui envoyant un SMS). 

 

La BCV est là pour vous

Si cela ne fonctionne pas, la BCV peut faire une réclamation auprès de la banque de la personne concernée pour que celle-ci lui demande* de cesser ses agissements. Pour procéder à la réclamation, veuillez prendre contact avec la BCV par téléphone

*Cette démarche est purement volontaire de la part de la banque du destinataire. Elle est la seule qui peut décider si elle doit bloquer son client ou sa cliente. Si la banque du destinataire ne souhaite pas donner suite, la seule possibilité est de porter plainte.


N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ?