Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. Effacez les messages frauduleux prétendant que le compte TWINT a été bloqué. En savoir plus

Pour des raisons de maintenance, BCV-net et BCV Mobile seront indisponibles le samedi 08 mars de 22h30 au dimanche 09 mars jusqu'à 05h00. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour le désagrément.

Retour à l'aide

Bloquer un autre utilisateur TWINT

Mis à jour le 04 novembre 2024

Abus de la fonction d'envoi d'argent dans BCV TWINT

Vous êtes victime de demandes d'argent d'un numéro inconnu de façon répétitive ou, lors de l'envoi d'argent, la fonction messagerie est utilisée pour vous importuner ou pour partager du contenu inapproprié?

 

Bloquer le numéro de téléphone de la personne

Vous pouvez demander à la BCV de bloquer le numéro de téléphone de cette personne afin qu'elle cesse de vous importuner ; le blocage peut être demandé unilatéralement et sans justification. À noter que la banque de la personne que vous bloquez sera informée. Votre identité n'est jamais transmise dans les échanges, mais uniquement l'identifiant technique de votre compte BCV TWINT.  

TWINT SA empêchera ensuite techniquement que la personne propriétaire du numéro de téléphone annoncé vous envoie ou fasse des demandes d'argent depuis l'ensemble des applications TWINT de l'écosystème enregistrées avec ce numéro. 

Attention, le blocage est effectif uniquement sur votre compte BCV TWINT actuel. Si le compte est effacé et recréé, vous devrez refaire la demande. Il est également possible de faire annuler le blocage sur un compte existant. 

 

La BCV est là pour vous

Pour demander (ou supprimer) un blocage, veuillez prendre contact avec la BCV par téléphone


N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ?