Abus de la fonction d'envoi d'argent dans BCV TWINT
Vous êtes victime de harcèlement et faites l’objet de demandes d'argent provenant d'un numéro inconnu ou, lors de l'envoi d'argent, la fonction messagerie est utilisée pour vous insulter ou pour partager du contenu inapproprié?
Bloquer le harceleur
Actuellement, la fonction pour bloquer un utilisateur n'existe pas encore dans BCV TWINT.
Nous vous suggérons d'abord d'essayer de demander à la personne qui vous harcèle de cesser de vous importuner (par exemple, en lui envoyant un SMS).
La BCV est là pour vous
Si cela ne fonctionne pas, la BCV peut faire une réclamation auprès de la banque de la personne concernée pour que celle-ci lui demande* de cesser ses agissements. Pour procéder à la réclamation, veuillez prendre contact avec la BCV par téléphone.
*Cette démarche est purement volontaire de la part de la banque du destinataire. Elle est la seule qui peut décider si elle doit bloquer son client ou sa cliente. Si la banque du destinataire ne souhaite pas donner suite, la seule possibilité est de porter plainte.