Vorsicht vor Betrügern! Seien Sie wachsam, wenn Sie von einem Computer-Support angerufen werden. Installieren Sie niemals Software für den Fernzugriff und überprüfen Sie die Daten des Empfängers und den Betrag Ihrer Zahlungen. Ihre Zugangsdaten sind vertraulich, geben Sie sie niemals weiter.

Wegen Wartungsarbeiten wird BCV-net und BCV Mobile am Samstag 08 März um 22h30 Uhr bis 05:00 Uhr nicht verfügbar. Wir bitten Sie, die Unannehmlichkeiten zu entschuldigen, und danken für Ihr Verständnis.

Assemblée générale des actionnaires - Approbation de toutes les résolutions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s'est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions qui leur ont été proposées par le Conseil d'administration. Notamment, ils ont autorisé le versement d'un dividende ordinaire de CHF 2 par action après le versement d'un dividende prioritaire de CHF 3,33 par bon de participation.

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV a réuni 1244 actionnaires, représentant 80,94% du capital. Ces derniers ont approuvé tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, qui ont été détaillés dans un communiqué publié ce matin.
Pour rappel, ils ont approuvé les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2003. Ceux-ci se soldent par un bénéfice de CHF 157 millions. Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration pour l'exercice 2003. Ils ont approuvé la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de CHF 2 par action, après versement d'un dividende prioritaire de CHF 3,33 aux porteurs de bons de participation. Le mandat de l'Organe de révision externe KPMG Fides Peat a été reconduit.

Fixation du dividende prioritaire 

L'Assemblée des actionnaires a approuvé la révision des statuts sur la modification du mode de fixation du dividende prioritaire sur le capital-participation. Cette modification des statuts prévoit, dès l'exercice 2004 et si les résultats le permettent, le versement d'un dividende prioritaire de CHF 2,69 (4,3% de la valeur nominale de CHF 62,50) par bon sur le capital-participation. Cette modification statutaire avait été préalablement acceptée par une Assemblée spéciale des porteurs de bons de participation, qui s'est tenue le matin même.

Politique d'information 

Enfin, l'Assemblée des actionnaires a accepté d'ajouter aux statuts une disposition sur la politique d'information de la BCV à l'égard de ses actionnaires et de l'Etat. Concernant plus spécifiquement les relations avec l'Etat de Vaud, actionnaire majoritaire, celles-ci seront réglées par une convention.

Lausanne, le 28 avril 2004

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch