Nomination à la Direction Générale

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL, RESPONSABLE DE LA DIVISION ENTREPRISES

Ancien cadre de la BCV, M. Jean-François Schwarz a été nommé le 25 février par le Conseil d'Etat.

La Banque Cantonale Vaudoise communique que, sur proposition du Conseil d'administration, M. Jean-François Schwarz a été nommé responsable de la Division Entreprises, avec rang de Directeur général, par le Conseil d'Etat vaudois.

Il s'agit d'un retour aux sources pour M. Schwarz, qui a travaillé de 1976 à 1986 au sein de la BCV, tout d'abord en qualité de collaborateur au Département des crédits commerciaux, puis en tant qu'Assistant du Chef de la Division commerciale. Il a ensuite poursuivi sa carrière au sein de la Banque en qualité de conseiller à la clientèle Grandes entreprises, rattaché aux Crédits étrangers (financements du négoce et crédits à l'exportation). Dans ce cadre, il a créé et développé un nouveau portefeuille de sociétés suisses et étrangères dans le canton de Vaud.

De 1986 à ce jour, il a travaillé pour le Credit Suisse à Lausanne, New York, Zurich, Genève, Sion et à nouveau Lausanne. Sa brillante carrière lui a permis de développer et d'assumer d'importantes fonctions dans le cadre des activités liées aux crédits et aux PME notamment. Actuellement, il est rattaché au Credit Suisse Lausanne, en qualité de Chef clientèle entreprises Suisse Romande, avec le rang de Managing Director. Dans cette fonction, il assure la conduite de 5 régions de front.

La Banque se réjouit du retour de M. Schwarz dans le giron BCV. Elle est sûre que ses hautes compétences et sa profonde connaissance des entreprises vaudoises et romandes lui permettront d'apporter une solide expérience et une forte valeur ajoutée à un domaine d'activité hautement stratégique pour la Banque.

Profil 
Né en 1955, M. Jean-François Schwarz est marié et père de 3 enfants. De nationalité suisse, il a obtenu sa licence en sciences économiques (gestion d'entreprises) en 1976, à l'Ecole des HEC de l'Université de Lausanne. Tout au long de sa carrière, M. Schwarz a élargi l'horizon de ses connaissances théoriques et pratiques puisqu'il s'est notamment formé auprès de l'International Banking School à New York, du Cours Suisse de direction d'entreprises (CDE) à Lausanne, de l'IMD de Lausanne (Senior Executive Program), ainsi que du Top Executive Program de la Harvard Business School de Boston en 2000.

Lausanne, le 28 février 2003

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.