La BCV maintient son rating

Dans un communiqué diffusé ce jour, la société de notation Standard & Poor's (S&P) annonce qu'elle maintient inchangé le rating de la BCV (A- pour les engagements à long terme, A-2 pour ceux à court terme).

Tout au long de ces derniers mois, des discussions approfondies ont eu lieu entre la BCV et S&P. Elles ont permis de présenter en détail la situation de la Banque et du Groupe, la recapitalisation effectuée en février, les comptes de l'exercice 2002, ainsi que les objectifs stratégiques et opérationnels.

Le maintien de son rating, et tout particulièrement son retrait de la liste des entreprises placées sous surveillance par S&P ("watch list"), constituent des nouvelles très positives pour la BCV. La société de notation reconnaît ainsi la qualité du travail réalisé pour assainir le bilan, gérer efficacement l'ensemble des risques et donner un nouvel élan à la Banque avec la stratégie de recentrage de ses activités sur ses métiers de base.

Les notations de S&P sont fondées sur une vision à moyen terme de l'évolution de la Banque. Les progrès déjà accomplis justifient donc le maintien du rating. Celui-ci reste assorti de la mention "perspectives négatives" en raison de l'environnement économique difficile dans lequel évolue la Banque et de sa profitabilité encore insuffisante. Pour poser les bases d'une amélioration future de ce rating, qui constitue un objectif important pour les organes dirigeants, la BCV entend poursuivre la mise en place de la stratégie annoncée en février et rétablir sa rentabilité rapidement et de façon durable.

Lausanne, le 29 avril 2003

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.