Augmentation de capital de la BCV

Suite aux décisions prises par l'assemblée générale des actionnaires du 26 juin, la BCV a défini les modalités de son augmentation de capital, qui renforcera ses fonds propres de plus de 600 millions de francs.

Lors de leur récente assemblée générale, les actionnaires de la BCV ont accepté une augmentation ordinaire de 40% du capital, actuellement constitué de 4'715'600 actions de CHF 125.- nominal, ainsi que la création d'un capital autorisé correspondant à 50% de ce capital. Sur cette base, les modalités de l'opération ont été fixées de la manière suivante :

  • Le capital de la BCV sera augmenté de 641,3 millions de francs par l'émission de 3'772'480 actions au prix d'émission de CHF 170.- chacune. Par conséquent, 5 actions anciennes donneront droit à souscrire 4 actions nouvelles. Ce rapport a été fixé afin de faciliter aux actionnaires existants l'exercice de leur droit préférentiel de souscription.
  • L'ensemble des nouvelles actions seront offertes aux actionnaires existants, qui pourront exercer leurs droits préférentiels de souscription. Le Canton de Vaud, en vertu des droits préférentiels de souscription qu'il détient directement ou indirectement, souscrira dans un premier temps à 50,12% des actions émises. Il s'est en outre engagé à reprendre les droits préférentiels de souscription qui ne seraient pas exercés par les actionnaires et de souscrire aux actions auxquelles ceux-ci donnent droit.
  • Les nouvelles actions seront offertes en souscription du 18 juillet au 30 juillet 2002, à midi. La libération doit intervenir le 12 août 2002 au plus tard.
  • La cotation des droits de souscription sera demandée à la SWX Swiss Exchange pour la période du 18 au 29 juillet. Quant à celle des nouvelles actions, qui donneront droit au dividende à partir du 1er janvier 2002, elle sera demandée à la SWX Swiss Exchange pour le 12 août 2002.

Deutsche Bank Aktiengesellschaft agit en tant que coordinateur global et conseiller financier de la BCV dans la transaction.

Lausanne, le 2 juillet 2002

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.