Attention, les arnaques téléphoniques augmentent! Ne communiquez jamais vos identifiants, votre numéro de carte bancaire ou son code d’identification. Mettez immédiatement fin à toute conversation avec une personne qui formulerait des demandes de ce type. Si vous suspectez une fraude, contactez-nous immédiatement au 0844 228 228. En savoir plus

Verrine façon forêt noire avec dacquoise cacao

Pour le biscuit

  • 70 g de noisettes en poudre
  • 70 g d'amandes en poudre
  • 10 g de cacao en poudre non sucré
  • 135 g de sucre glace 
  • 150 g de blanc d'œuf 
  • 50 g de sucre en poudre  

Pour le reste de la recette 

  • 50 cl de crème liquide entière
  • 250 g de griottes
  • Copeaux de chocolat

POUR LE BISCUIT

  1. Préchauffer le four à 170° C
  2. Monter les blancs en neige. Lorsque le mélange double de volume, incorporer le sucre et serrer (fouetter rapidement) au maximum pour obtenir une meringue très ferme.
  3. Dans un saladier, tamiser le sucre glace et le cacao. Ajouter ensuite les poudres d'amande et de noisette et mélanger.
  4. Incorporer les poudres aux blancs d'œufs en neige en mélangeant délicatement à la spatule.
  5. Dans un moule et sur une feuille de cuisson, étaler ensuite la pâte sur une épaisseur de 2 cm, puis enfourner pendant env. 15 min.
  6. Après cuisson, découper le biscuit à la taille des verrines et le disposer au fond.

POUR LA MOUSSE

  1. Dans le bol d'un batteur, verser la crème liquide bien froide et fouetter jusqu'à obtenir une chantilly bien dense. Réserver ensuite au frais pendant 15 min.
  2. Mettre une couche de chantilly sur les biscuits placés dans les verrines, puis ajouter quelques griottes. Renouveler l'opération une fois et terminer en saupoudrant le tout de copeaux de chocolat.