Attention aux escrocs! Soyez vigilants lors d’appels venant d'un prétendu support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et, lors de vos paiements, vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire et le montant à verser. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais! En savoir plus.

Retour à l'aide

Payer avec Apple Pay

Vous pouvez utiliser Apple Pay partout où vous voyez le symbole sans contact ou Apple Pay.

Mis à jour le 16 juin 2021

Payer en magasin

iPhone avec Touch ID

  1. Posez votre doigt sur Touch ID.
  2. Placez le haut de votre iPhone à quelques centimètres du lecteur sans contact, jusqu’à ce que vous voyiez apparaître une coche et la mention Terminé sur l’écran.

iPhone avec Face ID

  1. Appuyez deux fois sur le bouton latéral, puis regardez votre iPhone pour vous authentifier à l’aide de Face ID, ou saisissez votre mot de passe.
  2. Placez le haut de votre iPhone à quelques centimètres du lecteur sans contact, jusqu’à ce que vous voyiez apparaître une coche et la mention Terminé sur l’écran.

Payer dans les apps et sur internet

Pour effectuer un achat sur un site e-commerce dans Safari

  1. Touchez le bouton «Apple Pay»
  2. Consultez les informations de paiement
  3. Pour effectuer le paiement:
    • Sur un iPhone avec Face ID : Appuyez deux fois sur le bouton latéral, puis regardez l’iPhone afin de vous authentifier avec Face ID ou saisissez votre code.
    • Sur un iPhone avec Touch ID : Authentifiez-vous avec Touch ID ou saisissez votre code.

  • Pour des raisons de sécurité, Apple Pay peut demander une validation par mot de passe. Dans ce cas, le mot de passe de votre téléphone doit être composé sur votre IPhone.
  • Après chaque paiement, vous recevrez une notification push confirmant le paiement.

 


N'avez-vous pas trouvé la réponse à votre question ?