Q : Qu’est-ce que le Multibanking?
R : Le Multibanking permet de consulter, depuis BCV-net et BCV Mobile, les comptes que vous détenez auprès d’autres banques partenaires. Vous regroupez ainsi vos informations financières au même endroit, de façon simple et sécurisée.
Q : Quelles banques sont compatibles avec le Multibanking de la BCV?
R : La liste des banques compatibles est à ce jour : UBS, Postfinance, Valiant, Zürcher Kantonalbank, BEKB/BCBE, Aargausche Kantonalbank, Luzerner Kantonalbank, Hypothekarbank Lenzburg, Banque CIC.
Q : Puis-je ajouter plusieurs banques?
R : Oui, autant que vous le souhaitez, pour autant qu’elles soient compatibles.
Q : Qui peut utiliser le Multibanking?
R : Tous les clients privés et les clientes privées (personnes physiques). La clientèle possédant des comptes liés à une entreprise peut établir une connexion aux logiciels comptables comme KLARA, Sway Finance, bexio et SwissSalary, mais ne peut pas lier de comptes bancaires externes. La
visualisation de l'ensemble des comptes de différentes banques n'a pas encore été activée pour la clientèle des entreprises (personnes morales).
Q : Comment gérer les accès si le Multibanking a été activé depuis une autre banque?
R : Depuis les préférences de BCV-net, dans l’onglet Connexions externes.
Q : Comment activer le Multibanking?
Les étapes pour activer le Multibanking sont décrites dans la section Comment ça marche.
Q : Quels types de comptes peut-on ajouter?
R : La plupart des comptes privés et des comptes d’épargne des banques partenaires peuvent être ajoutés. Les autres types de comptes, comme les comptes professionnels ou les dépôts-titres, ne sont pas encore compatibles.
Q : Comment ajouter un compte d’une autre banque?
R : Depuis l’onglet Multibanking dans BCV-net, cliquez ajouter une banque, sélectionnez la banque souhaitée, authentifiez-vous via la connexion sécurisée de cette banque, puis confirmez l’accès.
Q : Que se passe-t-il si je change de banque ou ferme un compte lié?
R : Vous pouvez à tout moment déconnecter un compte. Les données ne seront plus mises à jour.
Q : Est-ce que la BCV voit toutes les informations du client ou de la cliente?
R : La BCV ne reçoit que les données nécessaires à l’affichage dans l’application. Aucune donnée supplémentaire n’est partagée.
Q : Est-ce que l’accès peut être retiré?
R : Oui, à tout moment depuis les paramètres du Multibanking dans les préférences de BCV-net.
Q : Le service est-il payant?
R : Non, son utilisation est gratuite.
Q : Est-ce que je peux effectuer des paiements dans BCV-net en utilisant des comptes détenus dans d’autres banques?
R : Non, pour l’instant, seules la visualisation et la consolidation des comptes sont disponibles.
Q : Est-ce que je peux regrouper tous mes relevés dans BCV-net?
R : Non. Les relevés et documents des comptes des banques externes restent accessibles uniquement dans l’e-banking de chaque
banque.