❮ Back

Communiqués financiers 2017

17.08.2017

Groupe BCV au premier semestre 2017: résultat opérationnel et bénéfice net en hausse

Le Groupe BCV présente au premier semestre 2017 de très bons résultats dans un contexte de taux d’intérêt toujours défavorable.

31.05.2017

Andreas Diemant, nouveau responsable de la Division Entreprises de la BCV

Le Conseil d’administration de la BCV a nommé Andreas Diemant au poste de responsable de la Division Entreprises de la Banque, avec rang de Directeur général. Andreas Diemant, actuellement Responsable de la clientèle institutionnelle suisse et membre du Comité de direction de la clientèle entreprises et institutionnelle chez UBS, entrera en fonction le 1er septembre 2017. Son prédécesseur, Jean-François Schwarz, en poste depuis 2003, ayant fait valoir son droit à la retraite, quittera la Banque le 30 juin prochain.

27.04.2017

Assemblée générale BCV: les actionnaires approuvent toutes les propositions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 718 actionnaires, représentant 78,51% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, approuvant notamment, à plus de 90%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale. Ils ont ainsi plébiscité les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2016. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 310 millions.

28.03.2017

Rapport annuel 2016 de la BCV

Le Rapport annuel 2016 détaille les états financiers du Groupe BCV et de la Maison mère au 31 décembre 2016.

28.02.2017

Présidence du Conseil d’administration : Jacques de Watteville succédera à Olivier Steimer

Le Conseil d’Etat vaudois a nommé Jacques de Watteville en qualité de Président du Conseil d’administration de la BCV. Il succédera à Olivier Steimer, qui préside la Banque depuis 2002. Jacques de Watteville prendra ses fonctions le 1er janvier 2018.

16.02.2017

Groupe BCV en 2016: bénéfice net de CHF 310 millions

Au terme de l’exercice 2016, le Groupe BCV présente de bons résultats dans un contexte difficile. En raison de la persistance des taux d’intérêt négatifs et de la morosité des marchés financiers, les revenus fléchissent de 6%, à CHF 967 millions et le résultat opérationnel de 4% à CHF 383 millions. Comme attendu, le bénéfice net se replie de 8%, à CHF 310 millions, par rapport à celui de 2015 marqué par des éléments extraordinaires. Il est néanmoins supérieur à ceux des exercices 2013 et 2014. Conformément à la politique de dividende de la Banque, le Conseil d’administration proposera à la prochaine Assemblée générale le versement d’un dividende ordinaire de CHF 23 par action et d’un montant supplémentaire de CHF 10 par action par prélèvement sur la réserve issue d’apports de capital. Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée générale, le Groupe distribuera au total CHF 284 millions à ses actionnaires.