L’Asset Management de la BCV répond au standard ISAE 3402 Type II

De l’entrée en relation avec sa clientèle à la restitution de la performance des mandats qui lui sont confiés, l’Asset Management de la BCV répond aux exigences du standard ISAE 3402 Type II pour ses prestations. Ce standard international assure à sa clientèle que la Banque dispose non seulement d’un dispositif de contrôle interne pour tous les maillons de la chaîne de valeur, mais aussi que l’efficacité de ce dispositif a été vérifiée.

Le standard ISAE 3402 (International Standard on Assurance Engagements n° 3402) vise à fournir de manière standardisée des informations sur la pertinence des processus opérationnels et informatiques engagés afin d’établir une relation de confiance entre protagonistes.

Publié par l’International Auditing and Assurance Standard Board (IAASB), le standard ISAE 3402 encadre l’émission d’un rapport sur les contrôles internes qui permet la compréhension et l’évaluation des contrôles opérationnels du prestataire de services. S’il est de Type I, ce rapport permet d’établir que le prestataire de services dispose d’un système de contrôle adéquatement conçu, muni d’objectifs, validé par la direction et évalué par un auditeur sur sa faisabilité à une date donnée. S’il est de Type II, le rapport contient en outre une opinion de l’auditeur sur l’efficacité du fonctionnement des contrôles sur une période déterminée. Établi par un organisme indépendant, ce rapport peut être utile tant au prestataire de services qu’au mandant.

Par l’obtention d’un rapport de contrôle ISAE 3402 Type II délivré par PwC, la BCV prouve annuellement l’existence et l’efficacité de son système de contrôle interne en relation avec ses services d’Asset Management. Ce rapport de contrôle ISAE 3402 Type II délivré par PwC permet par ailleurs aux clients de la BCV de reporter, à leur tour, dans leur système de contrôle interne et dans leurs états financiers les mandats confiés à la Banque.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.