Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

Vente des kits de survie de la Fondation Mère Sofia: 5e édition avec la collaboration de la BCV

Dans le cadre de ses actions citoyennes, la BCV se joint pour la première fois, à la Fondation Mère Sofia pour la 5e édition de l’action « kits de survie » qui se déroulera le 8 novembre prochain. Des collaborateurs de la Banque vendront une « soupe en kit » à confectionner soi-même chaque premier week-end de novembre. De cette manière, une fois par an, les Vaudois partagent symboliquement le même repas que les plus démunis qui mangent quotidiennement à la Soupe Populaire.

Lausanne, le 5. novembre 2008 - Un bol de soupe peut paraître un repas bien léger. Pourtant, c’est le seul repas de la journée pour de nombreuses personnes. Pour rappeler cette réalité, la Fondation Mère Sofia propose sa traditionnelle vente des « kits de survie ». Outre Migros et Coop qui mettent à disposition une partie des emplacements de vente, la Fondation Mère Sofia peut compter cette année sur le soutien de la BCV.

Dans le cadre de ses « actions citoyennes », un certain nombre de collaborateurs se mettront à la disposition de la Fondation Mère Sofia pour cette vente de «kits de survie». Comme de coutume, les légumes ont tous été offerts par des maraîchers, grossistes et distributeurs du canton.

Grâce à cette vente de « kits de survie », tous partageront, samedi 8 novembre au soir, le même repas que celui pris dans les locaux de la Soupe Populaire.

Une vingtaine de points de vente sur l’ensemble du canton sont prévus. Plus de 3 500 « kits de survie » seront proposés aux passants dans des marchés ou des centres commerciaux. Vendus toute la journée du samedi 8 novembre au prix minimum de CHF 5. Ces kits de la Fondation permettront d’une part de sensibiliser la population au phénomène de l’exclusion sociale, et d’autre part d’engranger des ressources financières pour permettre à la Fondation de poursuivre sa mission auprès des plus démunis.

Note: le vendredi 7 novembre de 16h00 à 20h00, la Fondation ouvrira déjà trois stands (MMM Crissier, MMM Romanel ainsi que celui en face de la gare de Lausanne) pour les médias intéressés à réaliser des clichés de l’action.

Contact(s)

Catherine Lemelle, Présidente du Conseil de la Fondation Mère Sofia
Téléphone +41 76 323 00 71
E-mail catherine.lemelle@vd.ch 

Stéphane Michel, Responsable de l'action, Fondation Mère Sofia
Téléphone +41 78 686 70 62
E-mail adjoint-dg@fondation.ch 

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch