Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

La BCV salue la volonté du Conseil d’Etat de réduire le niveau de participation du Canton de Vaud dans le capital de la BCV

Lausanne, le 9 janvier 2008 - La BCV a pris connaissance de la décision du Conseil d’Etat de proposer au Grand Conseil de réduire à 50,12% la participation du canton de Vaud dans son capital.

La banque se réjouit de la confirmation de la ligne qui a toujours été celle du Conseil d’Etat depuis 2002, soit le retour au niveau de participation historique de 50,12%. La décision finale sera prise par le Grand Conseil Vaudois au terme du processus parlementaire usuel.

Enfin, la Banque indique qu’elle se tient à la disposition du Parlement vaudois pour accompagner ses réflexions si le souhait en est exprimé et affirme sa volonté de collaborer, le cas échéant, à la bonne réalisation de cette opération.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.