Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

Les SMS pour rendre le e-banking encore plus sûr

La BCV propose dès maintenant le téléphone mobile comme nouveau moyen sûr, pratique et mobile d’authentification à ses plateformes de e-banking BCV-net et e-SIDER.com.

Lausanne, le 30 juillet 2008 – Les clients particuliers de la BCV peuvent depuis quelques jours se connecter aux plateformes e-banking BCV-net et e- SIDER.com en recevant un code de sécurité directement sur leur téléphone mobile, gratuitement et au niveau de sécurité optimal attendu de ce type de service.

La Banque engage vivement ses clients à adopter cette innovation technologique appelée « Security SMS Code ». Alliant sécurité et mobilité accrues, l’identification au moyen du SMS n’entraînera pas de modifications de leurs habitudes. En effet, l’utilisateur du e-banking de la BCV conserve son identifiant et son mot de passe. La différence réside dans le fait qu’au lieu de saisir le code figurant sur une carte à grille (qui peut être égarée, copiée ou volée), le code de sécurité lui parvient gratuitement et sans délai sur son téléphone mobile.

La sécurité est la pierre angulaire de tous les développements apportés aux plateformes e-banking. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la clientèle de la BCV dispose de plateformes du niveau de sécurité le plus élevé que seules deux autres banques en Suisse ont mis en place jusque là. Toutefois, il est utile de rappeler que pour un usage sans préoccupation, le client doit toujours s’assurer que son ordinateur est lui-même aussi bien protégé.

Contact(s)

Centre de conseil, 
Téléphone 0844 228 228 ou 0844 BCV BCV
E-mail electronic.banking@bcv.ch