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Campagne de publicité BCV

Dans le prolongement de son approche publicitaire 2003, la BCV lance une nouvelle campagne institutionnelle testimoniale.

En affichant des visages de personnes habitant dans le canton de Vaud et en leur donnant la parole, la BCV avait clairement réorienté son approche publicitaire en 2003. Cette campagne a été bien accueillie par le public, selon les résultats de l'étude d'image réalisée en automne dernier et les témoignages positifs reçus par les personnes figurant sur les annonces.

Cette campagne avait pour double objectif de créer une rupture avec les approches publicitaires précédentes, en déclenchant un regard nouveau et différent sur la BCV, et d'exprimer un message de sympathie et de proximité. Cette démarche s'inscrivait également dans le prolongement du soutien important fourni par le canton de Vaud à sa banque cantonale. Elle exprimait en effet de manière indirecte les remerciements de cette dernière à toutes les Vaudoises et à tous les Vaudois, notamment à travers la signature " Votre confiance nous engage ".

2004 : la star, c'est vous!

Le concept 2003 ayant démontré sa pertinence et son impact, la BCV a souhaité aller un pas plus loin cette année, en collaboration avec son agence de communication Numéro 10. Ainsi, la Banque a publié une annonce sous le titre " Et si c'était vous ? " qui proposait à toute personne résidant dans le canton de Vaud de lui transmettre une prise de vue d'elle-même, seule, en famille ou avec des amis, dans son lieu préféré situé dans le canton de Vaud. Les candidats devaient également expliquer les raisons de leur choix, en exprimant l'attrait de leur endroit privilégié. Plusieurs excellentes propositions ont été envoyées à la BCV, malgré le caractère exigeant et relativement intime de cette démarche. Le résultat est visible dès aujourd'hui dans tout le canton, en affichage, dans la presse écrite et dans les points de vente BCV.

Cette nouvelle campagne institutionnelle - qui sera déclinée sur deux vagues (février et septembre) - affirme encore davantage la proximité relationnelle et géographique de la BCV, ces valeurs faisant partie de ses principaux atouts.

Accent sur les métiers et les prestations

Entre ces deux vagues institutionnelles, la BCV affichera plus spécifiquement ses compétences professionnelles, en illustrant ses différents métiers, produits et prestations. Il s'agira en particulier de valoriser l'offre destinée aux particuliers (épargne, prêts hypothécaires), aux entreprises ou à la clientèle gestion privée et institutionnelle.

Lausanne, le 9 février 2004

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch