Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

Nominations au CA et mesures organisationnelles

PROPOSITIONS DE NOMINATIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET MESURES ORGANISATIONNELLES

Dans sa séance de ce matin, le Conseil d'administration de la BCV a décidé de donner toute la priorité à la prochaine Assemblée Générale extraordinaire, qu'il a fixée au 30 octobre prochain. Il s'est également déterminé quant à la proposition de nomination de nouveaux membres du Conseil d'administration. Les candidats qui seront proposés à l'Assemblée générale sont Mme Beth Krasna, M. André Pugin et M. Jean-Luc Strohm.

Parallèlement, la Direction générale de la BCV a proposé au Conseil d'administration des mesures stratégiques et organisationnelles énergiques destinées à améliorer l'efficacité opérationnelle de la banque et à renforcer sensiblement ses perspectives de rentabilité. Vu la proximité de l'entrée en fonction du nouveau Conseil et le poids stratégique de ces propositions, le Conseil d'administration n'a pas souhaité se prononcer, pour laisser aux prochains administrateurs toute la marge de manouvre nécessaire dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions.

La Direction Générale met donc en place une organisation transitoire, qui fera rapidement l'objet de choix et priorités. Cette organisation doit être avalisée par le Conseil d'administration qui sera nommé le 30 octobre. Les mesures d'application détaillées, en termes d'organisation et de choix stratégiques ciblés, seront développées d'ici à fin 2002, pour une mise en ouvre dès le premier trimestre 2003.

Lausanne, le 18 septembre 2002

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch