04.02.11 | 07:45 | Les différents tests conduits cette nuit sont
concluants et nous avons tout lieu de croire que l'incident est
corrigé.Le nombre de connexions simultanées est toutefois temporairement
plafonné, afin d'éviter une surcharge et de pouvoir surveiller le bon
fonctionnement. Il est donc possible que vous n'accédiez pas du premier
coup au site. Un message ad hoc vous invite, le cas échéant, à
recommencer la procédure de login. |
03.02.11 | 16:00 | Les tests réalisés par les équipes d'experts BCV et
IBM sont toujours en cours et se poursuivront durant la nuit. Merci
encore de votre patience et de votre compréhension. |
03.02.11 | 12:00 | La panne touchant les Bancomat a été résolue.
L'ensemble des 200 Bancomat du réseau BCV fonctionne à nouveau
normalement. La Banque prie ses clients de bien vouloir l'excuser de ce
dérangement. |
03.02.11 | 11:00 | Le sort s'acharnant et les ennuis ne venant jamais
seuls, une nouvelle panne informatique - indépendante de celle qui
touche BCV-net - empêche le bon fonctionnement des Bancomat. La Banque
travaille au rétablissement de ce service et présente ses excuses à ses
clients pour ce nouveau problème. |
03.02.11 | 09:20 | Les travaux sur le système se sont poursuivis
durant toute la nuit. Une solution est envisagée mais elle doit faire
l'objet de tests intensifs afin d'éprouver la fiabilité du système et
d'éviter une nouvelle rechute. Ces tests occuperont la journée. Pour
cette raison, la remise en service de BCV-net ne se fera pas avant
demain vendredi. Une fois encore, la Banque présente ses excuses aux
usagers de BCV-net et les invite à passer dans ses agences ou à la
contacter au 0844 228 228 pour effectuer leurs transactions les plus
urgentes. |
02.02.11 | 20:30 | Les équipes d'experts BCV et IBM travaillent 24
heures sur 24 à la résolution du problème. Il n'est toujours pas
possible d'indiquer quand BCV-net sera remis en service. Les autres
fonctions du système informatique de la BCV ne sont pas concernées. Tous
les paiements amenés par nos clients dans nos agences aujourd'hui
mercredi ont été traités normalement. Ce dispositif d'aide aux clients
sera maintenu jusqu'à la résolution du problème. |
02.02.11 | 16:45 | Le dispositif mis en place par la BCV pour aider les
clients fonctionne. Les régions et les cellules spéciales mises en
place gèrent les nombreux ordres transmis par la clientèle. Le
dispositif continue d'être optimisé. |
02.02.11 | 14:00 | Les clients de la Banque peuvent à tout moment
consulter les dernières opérations effectuées sur leur compte sur un Bancomat. |
02.02.11 | 13:45 | Tous
les paiements enregistrés ont bien été exécutés. Ils n'ont pas été
affectés par les problèmes informatiques. |
02.02.11 | 12:30 | Les
collaborateurs BCV se mobilisent pour pallier la défaillance de
BCV-net. Les centres de conseil (pour les clients particuliers et les
entreprises) ont reçu ce matin plus de 2500 appels. Il est possible
qu'un peu d'attente soit nécessaire avant d'atteindre un conseiller.
N'hésitez pas à rester en ligne si vous avez besoin de le contacter. |
02.02.11 | 12:20 | Il nous
est malheureusement encore impossible d'estimer un délai de remise en
service de BCV-net. La Banque s'en excuse et invite ses clients à suivre
les informations données sur son site et les réseaux sociaux. |
02.02.11 | 10:45 | Une
information continue est publiée sur le site bcv.ch – et relayée sur Facebook et Twitter - afin de
tenir les clients de la Banque au courant de l'évolution du problème. |
02.02.11 | 10:30 | Cette
panne ne compromet pas la sécurité du site : confidentialité et/ou perte
des données. |
02.02.11 | 10:20 | La Banque présente ses plus vives excuses à ses clients pour
ces perturbations qui interviennent à un moment (fin de mois) où le
trafic des paiements via internet est le plus dense. Elle leur
recommande de passer dans l'agence la plus proche ou de contacter le
numéro 0844 228 228 afin de pouvoir effectuer leurs transactions les
plus urgentes dans les meilleurs délais. |
02.02.11 | 10:00 | La
panne informatique qui paralyse la plateforme de e-banking de la BCV depuis deux jours n'est pas résolue. Des spécialistes de la BCV et d'IBM (partenaire informatique) sont à l'oeuvre 24heures/24 depuis le début des difficultés intervenues le 31 janvier dernier. Les équipes ont été renforcées durant la nuit par l'arrivée d'experts venus des Etats-Unis. |