Les PME vaudoises se sont adaptées à la crise du Covid-19 et vont continuer d’évoluer. Globalement, elles sont relativement optimistes.

  • 241
Dans le canton23 juin 2020

Les PME vaudoises sont optimistes et réactives

Comment les PME vaudoises envisagent-elles la reprise après le semi-confinement décrété pour freiner la propagation du coronavirus? Comment se sont-elles adaptées et quelles mesures comptent-elles prendre? Peu après l’assouplissement des mesures de sécurité en lien avec le Covid-19, la BCV a demandé aux PME vaudoises dans un sondage comment elles se sont adaptées à cette crise et comment elles envisagent les prochains mois.

Trois thèmes ressortent de ce sondage, qui font chacun l’objet d’un article sur pointsforts, la plateforme d’information de la BCV:

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment les PME s’adaptent à la crise du coronavirus

Les PME vaudoises ne sont pas restées inactives face à la crise du coronavirus. Durant le semi-confinement, elles ont plus vendu sur internet. À l’avenir, des modèles d’affaires évolueront et l’offre digitale se développ... Suite

Coronavirus: 40% des PME optimistes pour la reprise

En raison de la crise de la Covid-19, les perspectives se sont fortement dégradées pour les PME vaudoises. 40% de ces dernières se disent toutefois optimistes pour la reprise, selon un sondage réalisé par la BCV. Suite

«Les cybercriminels ont adapté la forme de leurs attaques au coronavirus»

Comment les entreprises peuvent-elles lutter contre les nouvelles attaques et autres arnaques en ligne? Suite