Les prix des maisons familiales individuelles ont augmenté de 7,6% en 2020 et ceux des appartements PPE de 4,7%.

  • 690
Dans le canton09 juin 2021

BCV Immobilier: le point sur le marché

Les prix de l’immobilier atteignent des niveaux record dans le canton et le nouveau numéro de BCV Immobilier donne des clés pour comprendre la situation sur le marché. Il se penche aussi sur le Gros-de-Vaud, un district qui a attiré nombre de Vaudoises et de Vaudois souhaitant s’établir à la campagne. Consultable en pdf ou à commander à publications@bcv.ch pour la version imprimée. 

  

Parmi les informations de ce numéro:

  • Nouveau record des prix de l'immobilier vaudois

Les prix des logements en propriété ont poursuivi leur hausse en 2020. Ceux des maisons familiales individuelles ont augmenté de plus de 7% et ceux des appartements en PPE d'environ 5%, permettant au marché d’atteindre un nouveau record. Les perspectives pour 2021 sont bonnes, bien que les ménages restent circonspects par rapport à leur situation financière et aux grandes acquisitions. De plus, l’inflation refait parler d’elle.

Nouveau record des prix de l’immobilier →

L’inflation refait parler d’elle →

  

  • Les prix de l'immobilier par commune et par district vaudois

Notre carte interactive permet d’évaluer rapidement les zones où votre pouvoir d’achat vous permet d’envisager une acquisition, pour une maison ou pour un appartement. Les prix sont basés sur des données de Wüest Partner.

Les prix par commune et par district →

  

  • Le Gros-de-Vaud attire

La population du Gros-de-Vaud a augmenté de moitié en deux décennies. Les nouveaux habitants sont venus pour la plupart d’autres régions du canton. En plus de la qualité de vie, ils ont été attirés par une offre de logements importante, des prix de l’immobilier en retrait par rapport à la moyenne cantonale, de bonnes connexions aux axes de transport et la proximité des grands bassins d’emploi du canton.

Gros-de-Vaud: la ville à portée de main →

  

  • Production importante sur le marché locatif et rebond des loyers des surfaces artisanales

BCV Immobilier donne aussi un aperçu de l’évolution des loyers, dans le logement et l’immobilier commercial.

L'évolution des loyers dans le canton de Vaud →

L'immobilier commercial dans le canton de Vaud →

  

  

 Télécharger le numéro 8 de BCV Immobilier au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser

Gros plan sur le Nord vaudois

Le dossier du 4e numéro de BCV Immobilier est consacré au Nord vaudois, une région diversifiée qui s’est fortement développée ces dernières années, aussi bien sur le plan économique que démographique. Suite

Nouveau record des prix de l'immobilier

Les prix de l’immobilier vaudois ont atteint un nouveau record en 2020, en dépit de la pandémie de COVID-19. Avec l’embellie conjoncturelle qui se dessine, les perspectives pour cette année sont bonnes. Suite

Les prix de l'immobilier par commune et par district vaudois

Niveau des prix par district, pour les maisons familiales individuelles et les appartements en PPE. Suite