Diplômé de l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) en 2005, Aloïs Godinat est représenté par la Galerie Francesca Pia à Zurich. Il expose régulièrement en Suisse et à l’étranger et il est, entre autres, lauréat du Prix Manor en 2006 et du Prix fédéral des beaux-arts en 2008.
À l’instar d’autres artistes de sa génération, Aloïs Godinat interroge le vocabulaire visuel contemporain par le biais d’appropriation d’objets trouvés et notamment des imprimés divers, voire des gestes et autres pratiques du quotidien. Héritier libertaire du mouvement Fluxus, son processus de travail procède du hasard et de la répétition comme de la performance. Dans le cadre de cette série, il utilise comme matériau de base des cartons d’invitation et autres opuscules culturels qu’il déchire selon un protocole précis. Sortis du contexte de leur usage, ces supports sont ensuite assemblés et collés dans des variations abstraites et géométriques où le geste comme le choix formel deviennent alors le sujet même de la composition.
Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.
Disclaimer
The purpose of this website is to describe the activities of Banque Cantonale Vaudoise (BCV) within Switzerland. BCV’s intention is not to conduct activities outside Switzerland, and this website is aimed solely at individuals and entities domiciled in Switzerland. By clicking "I accept," you confirm that you are domiciled in Switzerland.
I accept