Primordial Loophole, 2019

<div class="titre">Baker Wardlaw </div> <div class="description">Primordial Loophole, 2019<br />> <a class="oeuvreLink" href="/collection-d-art-BCV/Oeuvres/Wardlaw-Baker/2019-Primordial-Loophole">Détail de l'oeuvre</a></div>

baker wardlaw

Primordial Loophole, 2019

Acrylique sur toile, 80 x 70 cm

Acquis en 2019

Collection d'art BCV©
 

baker Wardlaw

 
(*1984)

 

 

Baker Wardlaw est né en Louisiane et il obtient son Bachelor ès Lettres à Baton Rouge (États-Unis) en 2006. Il poursuit ses études en arts visuels à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) où il est récompensé en 2014 pour son travail de diplôme avec le Prix Manganel et le Prix Visarte Vaud. En 2017, il obtient son Master à la Haute École d’art et design de Genève (HEAD) et reçoit le Prix News Heads de la Fondation BNP Paribas. En 2018, il gagne la Bourse culturelle de la Fondation Leenaards. Il codirige également l’artist-run space Silicon Malley à Lausanne.

 


Dans sa pratique, il entretient une relation forte avec le minimalisme, que cela soit dans des installations ou dans le champ de la peinture. Ready-made et autres objets trouvés sont mis en situation plastique de manière jubilatoire et discursive à la fois. Ici, il revisite la question, voire le statut même du tableau accroché sur le mur en référence au titre anglais de celui-ci qui signifie lacune – échappatoire. La surface peinte en des tons irisés dialogue avec le mur de briques, lui-même réalisé dans un rendu en trompe-l’œil pour ne pas dire trompe-l’esprit!

 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.