Moments before detonation (Crónicas Pegajosas), 2015

<div class="titre">Damien Navarro</div> <div class="description">Moments before detonation (Crónicas Pegajosas), 2015<br />> <a class="oeuvreLink" href="/collection-d-art-BCV/Oeuvres/Navarro-Damian/2015-Moments-before-detonation">Détail de l'oeuvre</a><br/></div>

damian navarro

Moments before detonation (Crónicas Pegajosas), 2015

Stucco, autocollants et feutre, 200 x 135 cm

Acquis en 2015

Collection d'art BCV©

Crédit photo: Frédéric Lanternier
 

damian navarro

 
(*1983)

 

 

Après une formation à la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD) achevée en 2007, Damian Navarro devient actif comme curateur indépendant en Suisse romande et codirecteur du Centre d’art contemporain Circuit à Lausanne en 2015. Il a été lauréat du Swiss Art Award (2010), du Prix Caran d’Ache (2011) et de l’Atelier Vaudois du 700e à Paris (2013), entre autres. Il est représenté par la Galerie Ribordy à Genève.

 


Dans cette série intitulée Crónicas Pegajosas, l’artiste associe une technique ancestrale qui est celle du stucco, un revêtement mural qui allie plâtre et peinture, à l’usage d’un matériau dit «pauvre» qui est l’autocollant en guise de motif. Les «stickers» qu’il utilise sont le plus souvent issus du de la publicité; il les colle tant pour leur valeur sémantique que pour leur qualité visuelle. Leur côté un peu désuet et hyperréférencé évoque la prégnance du monde de la communication et du marketing dans le champ artistique. En revanche, la subtilité du rendu pictural et la richesse de la gamme chromatique réitère, si besoin était, la pertinence de la composition picturale.

 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.