The Committee 6, 2018

<div class="titre">Natacha Donzé</div> <div class="description">The committee 6, 2018<br />> <a class="oeuvreLink" href="/collection-d-art-BCV/Oeuvres/Donze-Natacha/2018-The-committee-6">Détail de l'oeuvre</a><br/></div>

natacha donzé

The Committee 6, 2018

Acrylique sur toile, 55 x 90 cm

Acquis en 2018

Collection d'art BCV©

 

natacha donzé

 
(*1991)

 

 

Après avoir obtenu un diplôme en design textile à Paris en 2011, Natacha Donzé poursuit sa formation à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) où elle obtient un Bachelor en arts visuels en 2014. Elle a présenté son travail dans plusieurs lieux phares de la scène artistique romande, tels que l’Espace Quark à Genève, Harpe45 à Lausanne et dans le cadre de la Biennale d’art contemporain du Musée des beaux-arts de La Chauds-de-Fonds où elle a obtenu le Prix Jeune Talent en 2017. En 2018, elle a été récipiendaire d’une Bourse culturelle de la Fondation Leenaards et du Prix Kiefer Hablitzel en 2019.

 


La recherche de Natacha Donzé est celle d’un peintre d’aujourd’hui. Elle prend des directions multiformes, mais elle reste attachée à la question fondamentale de la planéité de la surface peinte et du recours au motif. Sa curiosité pour des techniques artisanales procède de la nécessité d’enrichir sa pratique et de décloisonner les champs et, en cela, elle a toute sa pertinence et son actualité. The shell, the armor appartient à une série de quatre pièces qui associe une composition graphique minimale avec la déclinaison d’un motif utilisé en marqueterie, à savoir celui de l’écaille de tortue. Cet assemblage entre différentes références visuelles issues de notre mémoire collective va jusqu’à la limite du trompe-l’œil, voire de l’étrangeté, et il relance le dialogue fécond entre abstraction et figuration.

 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.