Living in a Daze, 2018

<div class="titre">Sylvain Croci-Torti</div> <div class="description">Living in a Daze, 2018<br />> <a class="oeuvreLink" href="/collection-d-art-BCV/Oeuvres/Croci-Torti-Sylvain/2018-Living-in-a-Daze">Détail de l'oeuvre</a><br/></div>

sylvain croci-torti

Living in a Daze, 2018

Acrylique sur toile, 150 x 120 cm

Acquis en 2018

Collection d'art BCV©

Crédit photo: Annick Wetter
 

sylvain croci-torti

 
(*1984)

 

 

Formé à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL), il participe dès la fin de sa formation à des expositions de groupe à l’Institut suisse de Rome, au Swiss Institute de New York et à la Galerie des Galeries à Paris. Il obtient un Swiss Art Award en 2016. En 2018, deux expositions monographiques marquent un tournant dans sa carrière, la première au Manoir de la ville de Martigny et la seconde à la Galerie Joy de Rouvre à Genève. Dès 2019, il est également représenté par la Galerie Annexe 14 à Zurich.

 


Sylvain Croci-Torti s’intéresse à l’histoire du monochrome comme à celle du shaped canvas revisitant ainsi de manière radicale et efficace l’un des courants majeurs de l’histoire de l’art du 20e siècle. Les châssis «découpés» de ses pièces sont le plus souvent monumentaux, car il  souhaite investir l’espace d’exposition de manière spectaculaire. Il est à la recherche d’une tension entre la toile peinte et le lieu de son exposition; ce dialogue confère une dimension quasi sculpturale à ses tableaux qui eux restent bidimensionnels. Avec la pièce intitulée Living in a Daze (2018), il opte pour un format en «éventail» qui rappelle celui de nos tablettes digitales et convoque un vocabulaire formel qui le rattache à une tradition d’artistes suisses proches de l’abstraction géométrique.

 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.