Anna, de la série «Miroirs de sorcières», 2015

<div class="titre">Delphine Coindet</div> <div class="description">Anna, de la série «Miroirs de sorcières» - 2015<br />> <a class="oeuvreLink" href="/collection-d-art-BCV/Oeuvres/Coindet-Delphine/2020-Anna-de-la-serie-Miroirs-de-sorcieres">Détail de l'oeuvre</a><br/></div>

delphine coindet

Anna, de la série « Miroirs de sorcières », 2015

Bois, mousse, tissu et miroir, dimensions variables

Acquis en 2020

Collection d'art BCV©

Crédit photo: Julien Gremaud
 

delphine coindet

 
(*1969)

 

 

Formée à l’École des Beaux-Arts de Nantes et à l’Institut des Hautes Études en Arts Plastiques de Paris, Delphine Coindet a vécu et travaillé plusieurs années à Lausanne où elle a été membre de l’association de l’espace d’art contemporain Circuit. Elle enseigne à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL). Elle est représentée par la Galerie Laurent Godin à Paris.

 


Héritière aussi bien de la sculpture minimaliste que de la technique de l’assemblage, sa pratique plurielle revisite le plus souvent la notion d’objet trouvé qu’elle met subtilement en scène dans des agencements à forte connotation poétique et ludique à la fois. Ici, deux compositions s’articulent autour de miroirs convexes dits «œils de sorcières» dont la particularité est d’offrir une visibilité en grand-angle de l’espace où ils sont placés. Associés à des formes fuselées autant que colorées qui rappellent le vocabulaire formel de l’abstraction, l’artiste les qualifie de «portraits» de groupe en l’occurrence de femmes. Habile manière de convoquer la notion d’identité et d’altérité aux allures pop & rock dans un temps et un lieu donnés. Cette série a été produite en collaboration avec Vladimir Boson, tapissier décorateur à Lausanne et qui réalise des éditions d’artistes depuis 2013 valorisant ainsi le lien entre art, artisanat et design.

 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.