frédéric gabioud

 
(*1990)

 

 

Frédéric Gabioud est diplômé de l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) en 2013. Dans la foulée, il est engagé comme assistant au Département Bachelor Arts Visuels sous la direction de Stéphane Kropf. En 2015, il est membre fondateur de l’espace d’art contemporain Silicon Malley à Lausanne. Il expose régulièrement en Suisse et à l’étranger et il est représenté par les galeries Joy de Rouvre à Genève et Lemoyne Project à Zurich. En 2015, il a bénéficié d’une exposition personnelle à l’Espace Quark à Genève et d’une exposition collective au Swiss Institute de New York. En 2017, il a reçu la Bourse culturelle de la Fondation Leenaards, Lausanne.

 


La pratique artistique de Frédric Gabioud s’inscrit dans une certaine continuation de celles conduites par ses prédécesseurs et contemporains actifs sur la scène romande dans le champ de l’abstraction géométrique, tout en s’affranchissant de ce corpus de manière subtile et efficace. Il tend vers une remise en jeu créative – pas seulement historiographique – des formes traditionnelles abstraites dans une grande simplicité à la fois technique et conceptuelle. Il privilégie le châssis en bois, qui peut prendre différentes formes et qu’il réalise lui-même, ainsi que la peinture acrylique et il fait le choix exclusif d’un rendu monochrome. Cette œuvre est représentative de sa recherche composite où il associe deux pièces et joue de l’ambiguïté dans le rendu visuel autant que chromatique de ce diptyque.

 

œuvres de l'artiste

<div class="titre">Frédéric Gabioud</div> <div class="description">Sans titre, 2020<br />> <a class="oeuvreLink" href="/collection-d-art-BCV/Oeuvres/Gabioud-Frederic/2020-Sans-titre">Détail de l'oeuvre</a><br/></div>

 

Bitte lesen Sie zuerst die Nutzungsbedingungen der Website und die Nutzungsbedingungen der elektronischen Post.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, alle Rechte vorbehalten.