Faire un état des lieux
Si vous souhaitez protéger votre conjoint ou votre partenaire, vous devez avoir une bonne connaissance de votre situation patrimoniale globale ainsi que certaines dispositions légales. Votre conseiller BCV vous aidera à trouver les solutions adaptées à votre situation personnelle et à vos souhaits.
Mariage et partenariat enregistré
Dans le cas du mariage et du partenariat enregistré, la loi reconnaît la vie commune entre deux personnes et octroie au conjoint/partenaire des droits en matière de succession. Dans ces deux cas, les conjoints/partenaires peuvent être protégés s'il y a dissolution de l’union (divorce, décès) par des règles de partage.
La fiscalité va changer, puisqu’il n’y aura plus qu’une seule déclaration d’impôt par ménage et il s'agira d'adapter votre prévoyance.
Disclaimer
Le site web de la BCV est destiné à présenter les activités de la BCV en Suisse. La BCV n'entend pas diriger ses activités vers l'étranger et le Site est destiné uniquement à informer les personnes physiques et morales domiciliées en Suisse. En cliquant sur "j'accepte", vous confirmez que vous êtes domicilié en Suisse.
J'accepte