Acheter une maison ou un appartement
Les fonds propres qui vont servir à l'achat de votre logement doivent correspondre au minimum à 20% du prix de votre projet immobilier. Ces fonds propres peuvent provenir de vos liquidités disponibles (comptes, héritage), de votre 2e pilier ou de votre 3e pilier. Pour assumer sans difficulté les charges de votre futur bien immobilier, celles-ci ne doivent pas dépasser 33% du revenu annuel brut de votre ménage. Calculer votre capacité de financement
Les frais d'achat (notaire, inscription au Registre foncier, etc.) se paient à la conclusion de l'achat de votre logement. Il faut donc les prévoir en plus dans vos liquidités.
Les frais d'achats ne sont pas financés par le prêt hypothécaire.
Les fonds propres correspondent à votre apport personnel immédiat dans le cadre de l'achat.
Ils peuvent provenir:
de vos liquidités à hauteur de 10% minimum du prix d'achat (épargne, placements, héritage, capitaux du 3e pilier A, prêt familial sans intérêt, terrain constructible)
des capitaux de votre 2e pilier (minimum CHF 20 000).
Nous pouvons vous prêter jusqu'à 80% du prix d'achat sous la forme d'un prêt hypothécaire. Pour garantir que ce prêt soit supportable dans la durée, le total des charges immobilières ne doit pas excéder 33% de vos revenus bruts.
Les charges immobilières sont calculées de la façon suivante:
Avec Hypo-net, vérifiez en quelques secondes que vous remplissez toutes les conditions financières pour l’obtention de votre prêt hypothécaire.
Vous désirez bénéficier de la stabilité du taux d’intérêt et vous protéger contre une éventuelle hausse des taux. Vous souhaitez également avoir un calcul précis de votre budget et payer chaque mois un loyer fixe.
Vous souhaitez profiter d'un environnement de taux bas ou à la baisse et réagir avec flexibilité par rapport aux évolutions du marché. Vous voulez disposer de possibilités de remboursement flexibles.
Vous suivez attentivement l'évolution des taux sur les marchés financiers. Vous souhaitez bénéficier des taux les plus bas quitte à changer de prêt en fonction du marché.
Vous souhaitez un financement dont le taux est basé sur le taux de référence SARON. Vous disposez des liquidités nécessaires pour assumer les risques liés aux fluctuations du SARON.
Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.
Chattez gratuitement avec l'un de nos conseillers.
Si vous avez une question ou besoin d'aide, nos conseillers peuvent vous rappeler gratuitement sous 48 heures ouvrables.
Entrez votre nom ci-dessous pour lancer le chat avec un conseiller.
Disclaimer
Le site web de la BCV est destiné à présenter les activités de la BCV en Suisse. La BCV n'entend pas diriger ses activités vers l'étranger et le Site est destiné uniquement à informer les personnes physiques et morales domiciliées en Suisse. En cliquant sur "j'accepte", vous confirmez que vous êtes domicilié en Suisse.
J'accepte