❮ Back

Communiqués financiers 2016

18.08.2016

Groupe BCV au premier semestre 2016 : résultat opérationnel stable dans un contexte difficile

Le Groupe BCV présente au premier semestre 2016 un résultat opérationnel stable à CHF 198 millions dans un contexte difficile. Influencés par les taux négatifs, des marchés financiers moroses et un résultat de négoce inférieur au niveau record de 2015, les revenus reculent de 6% à CHF 494 millions. Le bénéfice net s’établit à CHF 157 millions (-13%), en repli comme attendu par rapport au résultat exceptionnel de 2015 marqué par des produits extraordinaires liés à la vente de la participation dans Swisscanto. Ce résultat s’inscrit toujours à un bon niveau, légèrement supérieur à ceux des exercices 2013-2014.

07.07.2016

Christian Meixenberger, nouveau responsable de la Division Services de la BCV

Le Conseil d’administration de la BCV a nommé Christian Meixenberger au poste de responsable de la Division Services de la Banque, avec rang de Directeur général.

21.04.2016

Assemblée générale BCV: les actionnaires approuvent toutes les propositions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 786 actionnaires, représentant 80,71% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, approuvant notamment, à plus de 90%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale. Ils ont ainsi plébiscité les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2015. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 336 millions.

01.04.2016

Rapport annuel 2015 et Rapport RSE 2014-2015 de la BCV

La BCV met aujourd’hui à disposition sur son site internet www.bcv.ch son Rapport annuel 2015 et son 5e Rapport de responsabilité sociale d’entreprise (RSE)

10.03.2016

Nominations au Conseil d’administration du Groupe BCV

Le Conseil d'Etat vaudois a nommé Paul-André Sanglard au poste de vice-président du Conseil d’administration de la Banque Cantonale Vaudoise. Paul-André Sanglard, actuellement membre du Conseil, assumera sa nouvelle fonction dès le 21 avril 2016. Le Conseil d’administration a en outre décidé de proposer à l’Assemblée générale du 21 avril 2016 d’élire Jack Clemons à la succession de Pierre Lamunière qui quittera sa fonction d’administrateur à cette même date.

18.02.2016

Groupe BCV en 2015 : bénéfice net en hausse de 14%

Le Groupe BCV présente de très bons résultats au terme de l’exercice 2015. Dans un environnement toujours contrasté, les revenus sont en hausse de 2% à CHF 1026 millions et les charges d’exploitation en légère baisse à CHF 514 millions. Le résultat opérationnel s’inscrit en hausse, à CHF 399 millions (+5%) traduisant la bonne marche des affaires. Le bénéfice net progresse de 14%, à CHF 336 millions, notamment en raison de la cession de la participation de la Banque dans Swisscanto. Confiant dans les perspectives futures du Groupe, le Conseil d’administration proposera à la prochaine Assemblée générale le versement d’un dividende ordinaire en hausse de CHF 1 à CHF 23 par action et d’un montant supplémentaire de CHF 10 par action par prélèvement sur la réserve issue d’apports de capital. Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée générale, le Groupe distribuera au total CHF 284 millions à ses actionnaires.