Assemblée générale BCV: les actionnaires approuvent toutes les propositions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 786 actionnaires, représentant 79,36 % du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée, approuvant notamment, à plus de 97%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale. Ils ont ainsi plébiscité les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2014. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 296 millions.

Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2014. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de CHF 22 par action et de distribuer un montant supplémentaire de CHF 10 par action par prélèvement sur le compte de la réserve issue d’apports de capital. Le Groupe distribuera ainsi CHF 275 millions à ses actionnaires.Dans la foulée, l'Assemblée a renouvelé le mandat de PricewaterhouseCoopers comme organe de révision pour l'exercice 2015.

Enfin, l’Assemblée générale a réélu Reto Donatsch au Conseil d'administration de la BCV en qualité de membre pour une durée légale et statutaire de 4 ans.

Lausanne, le 23 avril 2015

Contacts: