Transmettre une réclamation

La qualité de service est au cœur des préoccupations de la BCV.

Malgré notre engagement et volonté de garantir une qualité de service optimale, il se peut que nous n’ayons pas totalement répondu à vos attentes.

Transmettez-nous votre réclamation selon les indications ci-après pour que nous puissions la traiter rapidement et améliorer nos services.

Vos points de contact

En premier lieu, pour que votre demande soit traitée le plus efficacement possible, nous vous remercions de vous adresser à votre contact BCV habituel.

  • Centre de Conseil BCV
    • Par e-mail: connectez-vous à BCV-net et choisissez «Envoyer une réclamation» dans l’objet de votre message. Vous pouvez aussi écrire au Centre de Conseil via ce formulaire.
    • Par téléphone: par téléphone, du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h30 pour les particuliers et de 8h00 à 18h00 pour les entreprises / 0844 228 228 (021 212 10 00 pour les clients en déplacement à l'étranger).
  • Votre conseiller BCV
    • Par e-mail: connectez-vous à BCV-net et choisissez « Contacter votre conseiller » dans l’objet de votre message. Vous pouvez aussi lui écrire à son adresse e-mail professionnelle mentionnée sur la correspondance BCV.
    • Par téléphone: vous pouvez bien sûr le contacter directement, le numéro de votre conseiller est mentionné sur la correspondance BCV.

Nous nous engageons à prendre rapidement en charge vos demandes et à vous répondre dans un délai approprié.

Centre de feedback client

Si la réponse faite par votre conseiller ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser à notre centre de feedback client.

  • Par e-mail: feedback@bcv.ch
  • Par courrier: BCV / Centre de feedback client /  CP 300 / 1001 Lausanne

Nous nous engageons à prendre rapidement en charge vos demandes et à vous répondre dans un délai approprié.

 

L’Ombudsman des banques suisses

Si vous n’êtes pas satisfaits des réponses reçues de la BCV, vous pouvez saisir gratuitement l’Ombudsman des banques suisses. L’Ombudsman est une instance d’information et de médiation indépendante qui traite les plaintes de clients contre des banques ayant leur siège social en Suisse.

Pour prendre contact avec l’Ombudsman

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