Après un décès, la première étape avant de partager la succession proprement dite consiste à liquider le régime matrimonial pour déterminer la part de chaque époux. Si vous n’avez pas établi de contrat de mariage, le régime légal est celui de la participation aux acquêts. Pour les héritiers et héritières, en l’absence de dispositions particulières contenues par exemple dans un testament, leur part successorale légale est déterminée par le Code civil. Dans le cadre de la planification successorale, les conseillères et conseillers spécialisés de la BCV vous proposent une approche par objectifs.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus.
Attention aux escrocs! Soyez vigilants lors d’appels venant d'un prétendu support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et, lors de vos paiements, vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire et le montant à verser. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais! En savoir plus.