Responsabilité économique

Partenaire des entreprises ainsi que des habitantes et des habitants du canton

La BCV est la première banque du canton de Vaud: la moitié des particuliers et des entreprises du canton sont clients, ainsi que de nombreuses institutions publiques. Elle gère également les actifs de sept caisses de pensions vaudoises sur dix et accompagne ses clientes et ses clients durant toutes les étapes importantes de leur vie.

En 2020, elle s'est fortement impliquée, avec les autorités fédérales et cantonales ainsi qu'avec d'autres établissements bancaires, dans l'élaboration du programme de crédits COVID-19.

Par exemple en 2021

Plus de 150 créations d'entreprises financées

caisses de pensions sur 10 dans le canton sont clientes

Plus de 60 transmissions d'entreprises accompagnées

hypothèque sur financée dans le canton

personne sur a choisi la BCV dans le canton

Banque solide et pérenne

La BCV poursuit une stratégie visant la création durable de valeur.

Sa solidité financière est confirmée par les agences Standard & Poor’s et Moody’s qui lui attribuent respectivement les notes AA et Aa2, la plaçant parmi les banques les plus sûres au monde.

Notation Standard & Poor's

L'équivalent par ménage de ce que la BCV a versé au canton et aux communes

Proche de sa clientèle et multicanale

La BCV continue d’offrir à la population vaudoise le réseau d’agences bancaires le plus dense du canton, tout en augmentant l’accessibilité à ses produits et services à travers tous les canaux. Sa clientèle a ainsi le choix entre utiliser les fonctionnalités disponibles en ligne, se rendre en agence ou bénéficier de conseils et de services à distance.

Réseau le plus dense du canton

Voir les responsabilités dans les domaines