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Qui peut m’aider en cas de fraude et d’arnaque ?

Mis à jour le 23 octobre 2020

Demander l'argent en retour

Vous avez répondu à une petite annonce et envoyé de l'argent pour un article que vous n'avez jamais reçu : nous vous suggérons d'abord d'essayer de demander l'argent en retour par la fonction "Demander et partager" de l'application BCV TWINT. Rédigez aussi un SMS au destinataire et expliquez-lui que vous lui réclamez l'argent en retour puisque vous n'avez pas reçu l'article. 

 

Twint est là pour vous

Si cela ne fonctionne pas, nous avons la possibilité de faire une réclamation chez TWINT SA et ainsi d'interpeller la banque du destinataire pour encourager* cette personne à rendre les fonds. Pour créer la réclamation, nous vous invitons à nous contacter par téléphone. 

*A noter que cette démarche est purement volontaire de la part de la banque du destinataire et de la personne qui a reçu les fonds. Si celle-ci ne souhaite pas donner suite, la seule possibilité est de porter plainte

 

Cas du code à 5 chiffres

Si vous payez avec un code à cinq chiffres envoyé par le vendeur dans un commerce légitime, la transaction est considérée comme valide. Dès lors, nous ne pouvons plus intervenir. Nous vous invitons à porter plainte dans les meilleurs délais.

Pour une utilisation sûre de BCV TWINT, nous vous conseillons d'observer les conseils de sécurité suivants : 


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