La BCV est aux côtés des entrepreneurs

Nos conseillers PME sont quotidiennement à votre écoute et toujours ouverts au dialogue, notamment en cas de difficultés financières liées à cette pandémie. 

En cette période mouvementée, nous sommes à vos côtés, même à distance.

PME: demander un crédit transitoire

Pour accompagner les entreprises vaudoises affectées par la  crise actuelle, la BCV offre la possibilité d’obtenir un crédit transitoire garanti par la Confédération.
 

En savoir plus

 

Start-up: demander un crédit transitoire

Pour les start-up innovantes qui ne peuvent accéder aux crédits transitoires COVID-19, la BCV offre la possibilité d’obtenir un crédit cautionné selon la procédure mise en place par la Confédération et le canton.

En savoir plus

Gérer vos opérations au quotidien

Nos services à distance sont maintenus, avec des modes adaptés

  • Notre Point Contact Entreprises est disponible pour toutes vos questions sur vos opérations courantes au 0844 228 228.

Appelez-nous 

Lundi - vendredi

0844 228 228

08:00 - 18:00

Écrivez-nous 

Formulaire de contact

Messagerie sécurisée BCV-net

 

 

  • Nos solutions e-Banking BCV-net et BCV Mobile sont toujours disponibles pour gérer vos opérations au quotidien: paiements, consultation de l’état de vos comptes, discussion avec votre conseiller, etc.

 

 

   

securite

Sécuriser vos données

Une augmentation des cyber-phénomènes liés au COVID-19 a été constatée.

La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) met en garde les particuliers et les entreprises dans le contexte de cette nouvelle cybercriminalité.

Suivre les recommandations 

    

Encaisser sans contact

Encaisser sans contact

Les moyens de paiement sans contact sont à privilégier pour respecter les mesures d'hygiène et de distance recommandées. Si vous n'avez pas encore mis en place un système d'encaissement sans contact dans votre commerce, nous vous recommandons de vous adresser à nos partenaires afin de trouver rapidement la solution la plus adaptée.

Vous pouvez, par exemple, simplement proposer à vos clients de régler par mobile avec la solution TWINT. Il vous suffit de vous inscrire en ligne et de commander des autocollants avec QR-code à scanner. Vous pouvez également vous équiper de terminaux de paiement mobile ou fixe qui permettront à vos clients de régler par carte ou par mobile selon le terminal choisi. 

En savoir plus sur TWINT 

En savoir plus sur les terminaux

    

Analyser votre trésorerie

Analyser votre trésorerie

Parmi les outils les plus souvent cités pour gérer les crise durant ces jours, semaines et mois, il est un classique qui ne se démode pas: le budget de trésorerie. Son analyse approfondie et sa régulière mise à jour vous permettent de mieux appréhender tout besoin présent et futur en capitaux extérieurs. Il permet également d’élaborer plusieurs scénarios.

En savoir plus 

  

change

Réaliser une opération de change

Vous devez continuer à gérer vos opérations de change ou avez besoin de conseils:

  • Notre Salle des marchés est disponible au 021 212 42 42

  

operations

Effectuer une opération au guichet ou un retrait au bancomat

Si vous devez impérativement vous rendre en agence, nous vous informons qu’il a été décidé de maintenir ouvertes les 38 agences munies de vitres séparant les conseillers de la clientèle, afin d’éviter les contacts rapprochés. Par conséquent, 25 agences sont fermées (voir la liste).

Depuis lundi 11 mai, les heures d’ouverture des agences ont été adaptées de la manière suivante: 9h00 – 11h30 / 14h00 – 16h30. Le détail des horaires d’ouverture des caisses et safes est disponible sur la page de chacune de nos agences. Plus  de 200 bancomats  de la BCV demeurent opérationnels.

 

amortissement

Demander une suppression d’amortissements

Afin d'accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) vaudoises dans cette phase difficile, la BCV a décidé de suspendre les amortissements de leurs crédits au 31 mars 2020 et au 30 juin 2020. 

Pour les prêts hypothécaires aux PME, le processus de report des amortissements se fera de manière automatique: vous recevrez simplement un avis. 

En revanche, pour des raisons techniques, si vous détenez d’autres types de crédits (limite en compte courant, prêts équipements), il vous faut adresser votre demande à votre conseiller PME afin qu’il suspende les amortissements correspondants.

   

 

 Trouver des informations juridiques ou réglementaires pour cette gestion de crise

Afin de vous informer au quotidien sur les nouvelles procédures à mettre en place pour votre entreprise, nous réunissons ci-dessous des liens utiles vers les informations et recommandations de nos partenaires.

Vous y trouverez notamment les informations sur les indemnisations du chômage partiel.

 

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2020 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.