Commentaire boursier à la mi-journée

 

-

Commentaire Boursier

New York (awp/afp) - Le croisiériste Carnival Cruise Line, qui avait prévu de reprendre cette semaine ses opérations après plusieurs mois de suspensions à cause de la pandémie, a finalement dû reporter ses premiers voyages faute de feu vert de l'Italie.

Le groupe a bien développé toutes les procédures pour redémarrer son activité selon les règles des autorités.

Mais "contrairement à ce que nous anticipions, nous attendons encore l'approbation formelle finale pour la reprise des croisières à partir du 5 août 2020 de la part du pays d'immatriculation de nos bateaux, l'Italie", indique Carnival dans un communiqué lundi.

L'entreprise de loisirs, qui avait prévu de faire naviguer trois navires de sa filiale Aida depuis des ports allemands à partir de cette semaine, a donc dû annuler les croisières dont les départs étaient prévus du 5 au 12 août.

Carnival remboursera tous les passagers concernés ou, s'ils réservent une autre croisière, leur offrira un crédit équivalent à la moitié du prix du billet à dépenser sur le bateau.

Le groupe espère recevoir l'autorisation de l'Italie "le plus rapidement possible".

Carnival a entièrement suspendu ses croisières mi-mars face à l'avancée du Covid-19, qui a frappé les passagers de plusieurs paquebots de différents armateurs.

Le groupe a depuis développé des nouvelles règles destinées à tenter d'éviter les contaminations, comme la prise de températures des passagers ou le renforcement des gestes de nettoyage.

afp/rp

Please read our website and email Terms and Conditions before using our website or contacting us by email.
Other legal information
© 2002-2020 Banque Cantonale Vaudoise, all rights reserved.